Accueil » Actualité » iOS 12.1 corrige le bug de charge des iPhone XS et XS Max

iOS 12.1 corrige le bug de charge des iPhone XS et XS Max

Découvert il y a quelques jours, le problème de charge de certains iPhone XS et XS Max sera bientôt à conjuguer au passé. Apple a ajouté un correctif à iOS 12.1, prochaine mise à jour en bêta actuellement.

Apple ne l’a pas crié sur les toits, mais le bug a bien été pris en compte, rapportent plusieurs médias américains, dont AppleInsider qui a pu effectuer des tests avec la toute dernière version d’iOS.

Image 1 : iOS 12.1 corrige le bug de charge des iPhone XS et XS MaxLa bêta d’iOS 12.1 est déployé seulement deux semaines après l’arrivée d’iOS 12. Une arrivée précipitée derrière laquelle on pourrait soupçonner un manque de finition. Outre le correctif de ce bug de charge, iOS 12.1 embarque également l’activation de l’eSIM des nouveaux iPhone, laquelle permet d’avoir deux abonnements téléphoniques sur le même iPhone, un via une carte SIM physique et l’autre via l’eSIM, carte SIM virtuelle embarquée dans les composants de l’appareil.

>>> Certains iPhone Xs auraient des problèmes de charge
Pour rappel, le forum officiel d’Apple se remplit depuis quelques jours de plaintes de multiples consommateurs, lesquels rapportent un souci de charge avec leurs nouveaux iPhone XS ou XS Max. Branchés par câble au secteur ou en USB, ces derniers ne prennent pas la charge. Dans le meilleur des cas, ils ne rechargent pas leurs batteries, dans le pire, ils peuvent même aller jusqu’à se bloquer, nécessitant un redémarrage. iOS 12.1 résoudra ce problème, mais on ne sait pas encore quand cette mise à jour sera rendue publique.