Accueil » Actualité » iOS 12.1, Emojis et Group FaceTime : ce qu’Apple devrait présenter aujourd’hui

iOS 12.1, Emojis et Group FaceTime : ce qu’Apple devrait présenter aujourd’hui

Image 1 : iOS 12.1, Emojis et Group FaceTime : ce qu'Apple devrait présenter aujourd'hui

L’actualité d’Apple est comme d’habitude foisonnante en cette fin d’année. À quinze heures aujourd’hui, nous devrions donc découvrir iOS 12.1, de nouvelles tablettes, de nouveaux ordinateurs, mais aussi de nouveaux accessoires.

>> A quoi ressemble le nouvel iPad Pro ?

Lorsque l’on parle de nouveaux iPad, c’est à la gamme Pro que nous pensons tout particulièrement. Tout en abandonnant le bouton Home, ces nouveaux appareils devraient adopter une connectique en USB-C et intégrer un nouveau connecteur magnétique pour brancher un clavier externe par exemple. Esthétiquement, ils adopteraient les codes de l’iPhone X, avec des bords extrêmement fins autour de l’écran et des coins arrondis. Le retrait du bouton Home signifie aussi la disparition du Touch ID, remplacé par Face ID (à travers le module TrueDepth intégré dans le bord supérieur de l’appareil). La rumeur court selon laquelle ce type d’identification sera utilisable en mode portrait comme en mode paysage. Le processeur faisant tourner les iPad Pro serait très probablement une variante (encore plus puissante) de l’A12 Bionic équipant les iPhone XS et XR. Ces nouvelles tablettes étant tout particulièrement conçues pour les « créatifs », on s’attend aussi à voir apparaître un nouvel Apple Pencil.

L’autre présentation importante sera celle d’iOS 12.1 pour tous les appareils mobiles de la marque. Grâce à cette mise à jour, les possesseurs d’iPhone et autres iPad pourront s’adonner aux délices du Group FaceTime, tout en partageant de nouveaux emoji, memoji, animoji et autres stickers avec 32 personnes simultanément. iOS 12.1 pourra aussi gérer une deuxième carte SIM avec leur appareil, une fonctionnalité longtemps réclamée par les professionnels.

Même si Apple a présenté son MacBook Pro 2018 il y a quelques semaines déjà, nombreux sont les fans de la marque à attendre une mise à jour
des autres ordinateurs portables de la marque mais aussi de l’Apple Mini et de l’iMac
. Une mise à jour de ce dernier semble très proche de se concrétiser. Nous aurons plus de détails dès 15h00 cet après-midi et nous vous donnons d’ailleurs rendez-vous sur Tom’s Guide pour suivre les annonces du jour.