Accueil » Actualité » iOS 12 bêta dévoile l’existence d’un iPad avec Face ID

iOS 12 bêta dévoile l’existence d’un iPad avec Face ID

Image 1 : iOS 12 bêta dévoile l'existence d'un iPad avec Face IDGuilherme Rambo, du site 9To5Apple et développeur sur iOS, a découvert des fonctionnalités relatives à Face ID et à l’iPad dans le code d’iOS 12 bêta.

>>> [Tuto] : Comment suivre le WWDC d’Apple en direct

Les photos dévoilées sur Twitter nous présentent des menus qui traitent de la gestion de Face ID et des mots de passe sur iPad. De l’avis du journaliste, la lecture des réglages révèle que la tablette est équipée de capteurs spécifiques à Face ID. Un (ou plusieurs) iPad avec Face ID est donc en voie d’être commercialisé.

De nombreux experts s’accordent à dire qu’à l’avenir les fonctionnalités qui se retrouvent sur iPhone se retrouveront sur les iPad, et vice-versa. Apple avait annoncé qu’iOS 12 serait une mise à jour qui, avant tout, uniformisera l’expérience utilisateur sur tous les appareils de la marque. La mise à jour sera aussi l’occasion d’effectuer des changements ergonomiques afin de rendre le passage d’un appareil à l’autre plus instinctif. Va-t-on bientôt voir un iPad avec encoche ?

>> À lire : Alerte iPhone X : quand Face ID est moins efficace que Touch ID
>> Plus : Face ID n’a jamais été pensé pour plusieurs utilisateurs