Accueil » Actualité » iOS 12 installé sur près de la moitié des appareils Apple

iOS 12 installé sur près de la moitié des appareils Apple

Selon les informations recueillies par Mixpanel, iOS 12 serait présent sur 46% des appareils Apple, il dépasserait bientôt son prédécesseur, et ce à peine trois semaines après son lancement.Image 1 : iOS 12 installé sur près de la moitié des appareils Apple

L’adoption des précédentes versions d’iOS était plutôt lente en raison notamment des ralentissements qui pouvaient impacter les modèles les plus anciens.. Apple avait promis de prendre les mesures nécessaires et si l’on en croit les chiffres, ses utilisateurs seraient confiants. Moins d’un mois après son lancement, environ 46% des dispositifs Apple tournerait sous iOS 12.

Le conditionnel reste de rigueur, ce chiffre ne provient pas de la marque à la pomme, mais des données recueillies par Mixpanel. S’il les données sont exactes, le nouveau système d’exploitation dépasserait bientôt iOS 11 dont le taux d’adoption est inférieur à 50%.

Apple a tenu ses promesses

La raison de cette adoption rapide et massive ? Les performances d’iOS 12, notamment sur les iPhone et iPad vieillissants. Jusqu’à présent, les premiers retours sont positifs. Et les nouvelles fonctionnalités séduisent les utilisateurs, notamment les raccourcis. Néanmoins, certains propriétaires d’Phone X ont eu quelques soucis relatifs au chargement de leurs appareils. Apple a conçu un correctif pour corriger ce problème. D’autres personnes ont aussi eu du mal avec leur réseau, les études sont en cours pour déterminer s’il s’agit d’un défaut matériel ou d’un bug.

>>> iOS 12 : 15 trucs et astuces indispensables