Accueil » Actualité » iOS 12 va sérieusement améliorer Siri (pour un nouvel HomePod ?)

iOS 12 va sérieusement améliorer Siri (pour un nouvel HomePod ?)

Apple essaie de rattraper son retard sur ses concurrents en matière d’IA. iOS 12 apporterait beaucoup d’améliorations à Siri. De plus amples détails seront disponibles lors de la WWDC qui commencera le 4 juin prochain

Image 1 : iOS 12 va sérieusement améliorer Siri (pour un nouvel HomePod ?)

Tout a commencé avec une blague. Nos confrères de CNBC ont demandé à Siri des informations relatives à la prochaine conférence des développeurs pour Apple et la réponse a été claire et teintée d’humour : « Je ne veux pas me vanter, mais je deviens de plus en plus intelligent. Ça doit être toutes ces nuits blanches passées à étudier« . Et si Siri annonçait sa propre amélioration ? Derrière cette plaisanterie il y a pourtant des rumeurs bien fondées et qui ont amené CNBC à poser cette question. Pour l’instant, les détails relatifs aux prochaines fonctionnalités restent flous mais Apple chercherait bien à améliorer sensiblement son assistant vocal.

D’après The Apple Post, l’assistant numérique aurait, par exemple, une nouvelle voix. Interrogée à propos de la WWDC, elle a répondu :  « la la la, Siri a une toute nouvelle voix !« . Cette amélioration de Siri est surtout destinée à faire progresser le HomePod. D’ailleurs, la sortie d’un nouvel Homepod figure également parmi les « révélations » obtenues par les spécialistes du secteur.

Le Homepod peine à trouver sa place

La popularité des enceintes intelligentes continue à augmenter et ce créneau est largement dominé par Amazon Echo et Google Home. Pour se faire une place, la firme de Cupertino a lancé le Homepod. Néanmoins, les premiers retours ont mis en évidence un léger problème : le produit est bel et bien un haut-parleur haut de gamme, mais il est largement distancé par la concurrence au niveau de « l’intelligence ». L’ajout de nouvelles fonctionnalités à Siri permettrait de corriger le tir.

>>> Amazon Echo 2 : on a testé l’enceinte connectée… En français !