Accueil » Actualité » iOS 13 : le partage audio bientôt étendu à plus de modèles de casque Beats

iOS 13 : le partage audio bientôt étendu à plus de modèles de casque Beats

Parmi les nouveautés d’iOS 13, Apple a présenté la fonction de partage audio qui offre la possibilité de recevoir le son d’un iPhone sur deux casques Bluetooth. Limité aux modèles d’écouteurs Airpods et Power Beats Pro, elle va bientôt être disponible sur la plupart des modèles Beats.

Image 1 : iOS 13 : le partage audio bientôt étendu à plus de modèles de casque Beats

Il est loin le temps où l’on partageait une paire d’écouteurs avec un ami. Depuis le lancement d’iOS 13 hier, il est désormais possible d’écouter de la musique sur un iPhone ou un iPad à deux avec chacun son casque. Le partage audio permet d’associer deux paires d’écouteurs ou deux casques Bluetooth pour écouter le même morceau de musique ou regarder la même vidéo. 

Les casques et les écouteurs prochainement compatibles avec le partage audio

Pour profiter de la fonctionnalité, il faut posséder un iPhone 8 ou plus récent et qu’il soit sous iOS 13. Mais pas uniquement, il faut également disposer d’écouteurs ou d’un casque compatible, et à ce jour seuls les écouteurs Airpods et Power Beats Pro le sont. C’est sur le point de changer puisque de nouveaux modèles vont bientôt supporter cette technologie. Plus précisément, elle va s’étendre à tous les modèles de la marque Beats équipés de la puce Apple H1 ou W1 tels que les casques Studio3 Wireless, BeatsX, Powerbeats3 Wireless et Solo3 Wireless. Le partage audio sera disponible à partir du 23 septembre.