Accueil » Actualité » iOS 13 rend PUBG et Fortnite injouables

iOS 13 rend PUBG et Fortnite injouables

Depuis quelques jours, les possesseurs d’iPhones peuvent profiter des améliorations d’iOS 13, notamment des nouveaux gestes à 3 doigts qui facilitent l’édition de texte. Malheureusement, ces gestes rendent PUBG et Fortnite pratiquement injouables jusqu’à la prochaine mise à jour de l’OS.

Image 1 : iOS 13 rend PUBG et Fortnite injouables

Dans la nouvelle version de son système d’exploitation, Apple introduit de nouveaux gestes pour simplifier son utilisation. Les utilisateurs peuvent désormais utiliser trois doigts pour annuler une modification, copier ou coller du texte. 

Des améliorations qui sont les bienvenus tant il est pénible d’effectuer des commandes d’édition sur les smarphones. Mais pas pour tout le monde, les gestes posent un vrai problème pour les joueurs de PUBG, Fortnnite et probablement d’autres titres. Les gestes d’iOS 13 sont prioritaires sur tous les autres programmes, et il n’est pas rare d’avoir besoin de trois doigts pour jouer.

Le bug sera corrigé dans iOS 13.1

Initialement prévu pour le 30 septembre, Apple a annoncé que la mise à jour sera rendue publique six jours plus tôt, le 24 septembre. Le bug sera corrigé : les gestes à 3 doigts pourront être désactivés par les développeurs et surtout, ils ne seront pas interprétés par le système dans les situations qui ne le nécessitent pas. Typiquement lorsque l’utilisateur n’édite pas de texte. Les joueurs devront donc attendre encore deux jours avant de profiter à nouveau de leurs jeux.  L’occasion pour les joueurs de Fortnite d’essayer le chat audio disponible depuis peu.

La mise à jour vers 13.1 doit apporter quelques améliorations au système et corriger ses bugs, notamment celui qui permet d’accéder à la liste des contacts à partir d’un écran verrouillé.