Accueil » Actualité » Sur iOS 13, Safari vous évitera d’ouvrir deux fois le même site

Sur iOS 13, Safari vous évitera d’ouvrir deux fois le même site

Image 1 : Sur iOS 13, Safari vous évitera d'ouvrir deux fois le même site

Beaucoup de gens ouvrent plusieurs onglets lorsqu’ils effectuent une recherche sur la toile. Il leur arrive d’ouvrir un site deux fois par inadvertance. Certes, l’erreur n’est pas trop importante, mais elle constitue une perte de temps et augmentera la consommation en cas de forfait limité. iOS 13 a trouvé la solution.

Safari avertit l’internaute en cas de doublon

Selon les informations relayées par Cult of Mac, Safari empêchera les utilisateurs d’ouvrir un autre onglet avec le même site Web s’il détecte que le celui-ci est déjà ouvert. Toutefois, au lieu de bloquer l’ouverture, le navigateur affichera une notification invitant l’internaute à switcher. Il lui appartient de suivre cette suggestion ou non.

Par ailleurs, si l’internaute souhaite regarder les informations récentes, il doit rafraichir la page. Cette option est intéressante pour les personnes qui ne bénéficient que d’un forfait de données limitées, pendant un voyage par exemple.  

iOS 13 apporte aussi d’autres nouveautés. Le plafond de téléchargement en mode cellulaire est maintenant fixé à 200 Mo. Safari profite également d’un nouveau gestionnaire de téléchargement.  

>>> iOS 13 et iPad OS : les bêtas sont déjà disponibles