Accueil » Dossier » iOS 6 vs. Android 4.1 (Jelly Bean) : le match des OS mobiles

iOS 6 vs. Android 4.1 (Jelly Bean) : le match des OS mobiles

1 : Le match au sommet des OS mobiles 2 : L’interface et les différentes possibilités de personnalisation 3 : L’App Store vs. Google Play 4 : Le partage et les réseaux sociaux 5 : La gestion des vidéos 6 : La cartographie 7 : La gestion du Cloud 8 : L’assistance vocale 9 : La compatibilité des appareils / Facilité de migration

Notre verdict

Image 1 : iOS 6 vs. Android 4.1 (Jelly Bean) : le match des OS mobiles

Soyons honnêtes, contrairement aux apparences, le match ne penche pas de manière déséquilibrée en faveur d’iOS 6. Le dernier OS d’Apple n’est pas parfait, il profite de trop peu de nouveautés et il ne renouvelle que peu l’expérience utilisateur, mais sa fluidité, sa richesse et sa grande disponibilité le rendent incontournable.


De son côté, Jelly Bean fait de nouveau un grand pas en faveur des utilisateurs et Google prouve qu’il est capable d’avancer dans son chantier d’un OS accessible à tous, rapide et complet. Mais il faut aussi reconnaître que la version 4.1 d’Android ressemble de plus en plus à iOS. Pas sûr que la guerre qui oppose les deux éditeurs ne s’estompe dans les mois à venir tant les deux acteurs redoublent d’idées pour tenter de prendre le dessus.


En l’état, iOS 6 semble plus approprié et plus accessible en terme d’OS pur, mais est devancé sur plusieurs points par Jelly Bean. Surtout, le problème des surcouches constructeurs ne plaide pas en faveur du déploiement d’Android 4.1. Espérons que Google prendra les choses en main pour les mises à jour majeures à venir, afin qu’un maximum d’utilisateurs puisse en bénéficier.

Image 2 : iOS 6 vs. Android 4.1 (Jelly Bean) : le match des OS mobiles

Sommaire :

  1. Le match au sommet des OS mobiles
  2. L’interface et les différentes possibilités de personnalisation
  3. L’App Store vs. Google Play
  4. Le partage et les réseaux sociaux
  5. La gestion des vidéos
  6. La cartographie
  7. La gestion du Cloud
  8. L’assistance vocale
  9. La compatibilité des appareils / Facilité de migration
  10. Notre verdict