Accueil » Dossier » iOS 6 vs. Android 4.1 (Jelly Bean) : le match des OS mobiles

iOS 6 vs. Android 4.1 (Jelly Bean) : le match des OS mobiles

1 : Le match au sommet des OS mobiles 2 : L’interface et les différentes possibilités de personnalisation 3 : L’App Store vs. Google Play 4 : Le partage et les réseaux sociaux 5 : La gestion des vidéos 6 : La cartographie 7 : La gestion du Cloud 9 : La compatibilité des appareils / Facilité de migration 10 : Notre verdict

L’assistance vocale

iOS 6 :


Image 1 : iOS 6 vs. Android 4.1 (Jelly Bean) : le match des OS mobilesLors de la sortie de Siri, beaucoup se sont moqués de la solution de reconnaissance vocale d’Apple, sortie en bêta. Pourtant, même si elle est perfectible (elle s’améliore d’ailleurs au fur et à mesure de son utilisation), cela reste vraisemblablement la meilleure solution du genre. Bonnes adresses dans le coin, ajout un rappel pour un anniversaire simplement à l’aide de la voix, diction de messages… Les exemples sont nombreux. Avec iOS 6 la solution s’est affinée et quelques fonctionnalités ont fait leur apparition dont les résultats du sport (la Ligue 1 en France par exemple) et Apple a annoncé collaborer avec certains constructeurs automobiles (dont BMW) pour l’intégration avancée de Siri dans certains modèles de voitures. Siri est une référence, mais à la marge de progression encore importante.


Google Voice :


Image 2 : iOS 6 vs. Android 4.1 (Jelly Bean) : le match des OS mobilesDifficile pour Google de tenir la dragée haute à Apple sur ce point : la recherche vocale est intégrée depuis belle lurette dans Android mais elle ne s’applique qu’au moteur de recherche : pas question de commander ses applications, de dicter des messages, d’obtenir des informations complémentaires et intelligentes de la part du système de reconnaissance vocale de Google.


Verdict : iOS 6


Victoire nette et sans bavure de Siri qui domine de la tête et des épaules tous ses concurrents, S-Voice (le Siri de Samsung) compris comme l’atteste notre test vidéo. Google Voice fonctionne, mais est beaucoup trop limité pour soutenir la comparaison.

Sommaire :

  1. Le match au sommet des OS mobiles
  2. L’interface et les différentes possibilités de personnalisation
  3. L’App Store vs. Google Play
  4. Le partage et les réseaux sociaux
  5. La gestion des vidéos
  6. La cartographie
  7. La gestion du Cloud
  8. L’assistance vocale
  9. La compatibilité des appareils / Facilité de migration
  10. Notre verdict