Accueil » Dossier » iOS 6 vs. Android 4.1 (Jelly Bean) : le match des OS mobiles

iOS 6 vs. Android 4.1 (Jelly Bean) : le match des OS mobiles

1 : Le match au sommet des OS mobiles 2 : L’interface et les différentes possibilités de personnalisation 3 : L’App Store vs. Google Play 4 : Le partage et les réseaux sociaux 5 : La gestion des vidéos 6 : La cartographie 7 : La gestion du Cloud 8 : L’assistance vocale 10 : Notre verdict

La compatibilité des appareils / Facilité de migration

iOS 6 :

Image 1 : iOS 6 vs. Android 4.1 (Jelly Bean) : le match des OS mobiles

Il faut accorder un point à Apple : la firme de Cupertino a choisi de toucher un maximum d’appareils avec sa dernière mise à jour. Quatre iPhone (3GS, 4, 4S et 5), deux iPod Touch (4e et 5e génération) et deux iPad (iPad 2 et Nouvel iPad) sont ainsi compatibles avec iOS 6. La mise à jour était disponible le 19 septembre dernier et tous les terminaux ci-dessus ont pu en bénéficier tout de suite. Si le premier soir le téléchargement pouvait prendre plusieurs heures, avec un peu de patience la mise à jour s’effectuait sans problème et bien entendu gratuitement.


Jelly Bean :


Image 2 : iOS 6 vs. Android 4.1 (Jelly Bean) : le match des OS mobilesDifficile de plaider en faveur du déploiement de Jelly Bean. Google a choisi de laisser les constructeurs ajouter des surcouches et aux opérateurs à personnaliser son OS Mobile, ce qui ralentit et complexifie considérablement l’accessibilité des mises à jour d’Android. Pas d’exception pour Jelly Bean, qui pointait seulement à 2% de parts de marché au début du mois d’octobre, là où la grande majorité des appareils tournent encore sous Android 2.3. Pour le moment, voici la liste des appareils éligibles à la mise à jour :

  • Google Nexus, Nexus S et Nexus 7 (Asus)
  • Asus Transformer Prime, Transformer Pad, Transformer Infinity, Transformer TF101 et Slider.
  • HTC One X, One X+, One XL et One S
  • Motorola Xoom et Motorola RazRi
  • Sony Xperia T
  • Samsung Galaxy S2, Galaxy S3, Galaxy Note 2, Galaxy Tab 2 (7 et 10.1 pouces)
  • Archos 101 XS

Verdict : iOS 6


Bien que le match soit un peu déséquilibré du fait du déploiement encore minime de Jelly Bean, iOS 6 domine par la facilité de ses mises à jour et les nombreux appareils compatibles.

Sommaire :

  1. Le match au sommet des OS mobiles
  2. L’interface et les différentes possibilités de personnalisation
  3. L’App Store vs. Google Play
  4. Le partage et les réseaux sociaux
  5. La gestion des vidéos
  6. La cartographie
  7. La gestion du Cloud
  8. L’assistance vocale
  9. La compatibilité des appareils / Facilité de migration
  10. Notre verdict