Accueil » Actualité » iOS 13 et iPad OS : les bêtas sont déjà disponibles

iOS 13 et iPad OS : les bêtas sont déjà disponibles

Les versions bêta publiques d’iOS 13 pour iPhone et iPod Touch ainsi que le nouveau venu iPad OS sont déjà disponibles au téléchargement.

Image 1 : iOS 13 et iPad OS : les bêtas sont déjà disponibles

Apple vient de lancer officiellement ses bêta publiques d’iOS 13 et d’iPad OS, le nouveau système d’exploitation dédié à l’iPad. Initialement prévues pour juillet, les bêta ont été ouvertes hier soir et peuvent être téléchargées sur le site des programmes de bêta publiques d’Apple.

Si vous êtes curieux de découvrir les nouveautés d’iOS 13, vous pouvez donc d’ores et déjà les tester. Il faut cependant rappeler qu’il s’agit seulement d’une version bêta et que la tester n’est donc pas sans risque. Celle-ci peut s’avérer très instable et planter régulièrement. Il est donc plus prudent d’effectuer des sauvegardes avant de vous lancer dans la découverte. À noter que la bêta diminue également presque de moitié la durée d’autonomie de votre appareil.

>>> iOS 13 : tout ce qu’il faut savoir

Parmi les nouvelles fonctionnalités d’iOS 13 vous pourrez tester entre autres le mode sombre, l’application Localiser qui repère votre téléphone et vos amis, des nouveaux outils d’édition de photo, la fonction Look Around (Street View version Apple), etc.

Si vous voulez participer c’est très simple. Il suffit de vous connecter au site beta.apple.com et de vous inscrire au programme. Vous n’avez ensuite qu’à suivre les étapes de téléchargement et la bêta sera installée en quelques minutes. Si vous préférez éviter les bugs et laisser les autres tester pour vous, il faudra attendre le mois de septembre pour installer les versions définitives.

>>> iOS 13 aidera les utilisateurs à mieux gérer leurs abonnements