Accueil » Dossier » iPad : 20 accessoires étonnants

iPad : 20 accessoires étonnants

Image 1 : iPad : 20 accessoires étonnants

Je suis … je suis …

… un accessoire pour iPad permettant de faire des quiz comme à la télé mais à la maison. appQuiz est doté de quatre buzzers permettant à deux, trois ou quatre joueurs de concourir en tentant de répondre aux 1000 questions de l’application gratuite qui lui est associé. Et après en avoir fait le tour, il est également possible de télécharger de nouveaux Quiz Packs. 37 euros environ.

Vous pouvez également consulter nos forums pour mieux utiliser et customiser votre iPad.

Image 2 : iPad : 20 accessoires étonnants

Un support pour iPad très vintage

Ce support pour iPad au look délicieusement rétro est une création développée à l’origine par Paula Ann Patterson de BKNYdesign grâce au site de crowdfunding QuickStarter. Compatible avec les iPad de première et seconde génération, il est fait à la main et est disponible en différentes essences de bois (Cerisier, Noyer, Acajou). Il est aussi relativement cher : 1 150 euros environ sans les frais d’expédition. 

Image 3 : iPad : 20 accessoires étonnants

J’ai l’iPad qui me démange !

ION a pensé aux possesseurs d’iPad qui souhaitent débuter à la guitare. L’All-Star Guitar est une vraie guitare (ou presque), grandeur nature, munie d’un logement prévu pour la tablette d’Apple qui, associée à l’application Guitar All-Star, permet de jouer de son instrument préféré sans aucun branchement externe. Equipée d’un haut-parleur, d’une sortie casque, d’un bouton pour le volume  et de 14 frettes (84 touches-notes au total), elle peut être associée, entre autres, à GarageBand et WI Guitar.160 euros environ.

Image 4 : iPad : 20 accessoires étonnants

Une machine à écrire pour iPad

C’est un exemplaire unique et elle n’est pas à vendre. L’ iTypewriter, du jeune designer industriel basé au Royaume-Uni, Austin Yang, est une machine à écrire pour iPad mêlant les sensations de frappe caractéristiques à ces objets d’antan et la technologie d’aujourd’hui. (voir vidéo).

Image 5 : iPad : 20 accessoires étonnants

Une coque-clavier ultra plate

Disponible depuis peu au catalogue de la marque, le Logitech Ultrathin Keyboard Cover est, comme son nom l’évoque, une coque ultra plate pour iPad (iPad2 et iPad3) intégrant un clavier Bluetooth. Disponible en noir et en blanc au prix de 100 euros environ

Image 6 : iPad : 20 accessoires étonnants

Stylo multi-usage

Griffin a eu l’excellente idée de regrouper trois fonctions dans un seul et même objet.Le Stylus + Pen + Laser Pointer est à la fois un stylet pour écrans tactiles, un pointeur laser pour présentations PowerPoint ou autres et un stylo à bille… pour écrire. 38 euros environ.

Image 7 : iPad : 20 accessoires étonnants

Manette de jeu et support pour iPad

Duo Gamer se compose de deux accessoires pour iPad, et seulement pour iPad, compatible avec les jeux Gameloft. Et seulement Gameloft. Cette manette de jeu Bluetooth accompagnée du support pour la tablette tactile d’Apple peut être achetée sur Amazon ou sur l’Apple Store pour 62 euros environ

Image 8 : iPad : 20 accessoires étonnants

Ardoise magique: Le retour !

Ce projet, initié grâce à KickStarter, vous propose de transformer votre iPad en une ardoise magique de nouvelle génération dotée de fonctionnalités inédites. Etcher est une coque pour iPad munie de deux boutons qu’il suffit de tourner pour dessiner et de secouer pour effacer le dessin ou les textes affichés. Bon, jusque-là rien de vraiment inédit …  Si ce n’est que maintenant vous pouvez enregistrer vos œuvres, les envoyer par mail, les partager sur Facebook, etc.

Image 9 : iPad : 20 accessoires étonnants

On fait un flip ?

Le flipper c’est bien, mais ce n’est pas très pratique à transporter. Qu’à cela ne tienne !Si vous êtes vraiment accro et que vous possédez un iPad, Sharper Image vous propose l’accessoire ultime permettant de transformer votre tablette tactile préférée en un vrai billard électronique portable. Tout y est : la manette à ressort pour lancer la bille et les deux boutons latéraux. Côté logiciels, cinq applications gratuites peuvent être téléchargées : Wild West, The Deep, Snow Pinball, DaVinci et Jungle Style. 46 euros environ.

Image 10 : iPad : 20 accessoires étonnants

Protection solaire

Cet autre étui de protection pour iPad au nom à rallonge (Solar Keyboard Folio for iPad) proposé par Logitech est également équipé d’un clavier Bluetooth mais celui-ci a la particularité de se recharger grâce à la lumière ambiante. Selon le fabricant, l’autonomie est de deux ans une fois chargé, même dans l’obscurité la plus complète. C’est conditions restent assez rares, et on n’en demandait pas tant, mais c’est bon pour la planète …. Disponible en ligne au prix de 130 euros environ.      

Image 11 : iPad : 20 accessoires étonnants

Un stylet passe-partout

Après les Bamboo Stylus Solo et Duo, Wacom vient récemment d’annoncer le petit dernier de la gamme, le Bamboo Stylus Pocket.  Principale particularité de ce stylet pour écrans tactiles : il se fait tout petit dans la poche et peut s’étirer lorsqu’on a besoin de l’utiliser. 35 euros environ.  

Image 12 : iPad : 20 accessoires étonnants

Apple II : Le (faux) retour

iStation est fait pour les fans de produits Apple qui ont, comme il se doit, un iPad mais qui restent quand même un peu nostalgiques. Voire beaucoup. Ce dock amélioré pour la tablette tactile de la marque à la pomme, en plus de la transformer en Apple II (de loin), possède des fonctions et accessoires très utiles : un clavier Bluetooth amovible, des hauts parleurs stéréo avec caisson de basses, un port USB et un connecteur Micro SD. 65 euros environ.      

Image 13 : iPad : 20 accessoires étonnants

Une console et c’est tout

Cette autre accessoire pour iPad proposé par ION est la version « allégée » de l’iCade, une console de jeu transformant la tablette en véritable (mini) borne d’arcade. L’iCade Core reprends les mêmes caractéristiques techniques que son prédécesseur (boutons et manette de contrôle grandeur nature, connexion Bluetooth, etc.) sans l’habillage. Disponible sur Amazon au prix de 66 euros environ.  

Image 14 : iPad : 20 accessoires étonnants

Protection totale pour iPad

Ce boîtier de protection baptisé Nüüd Case & Cover/Stand Bundle for iPad 2/3 (ouf !) proposé par LifeProof est à la fois étanche (eau, poussière, neige, etc.) antichoc et muni d’un bras support de table. Le tout en ne faisant aucun compromis quant à la qualité de l’affichage, aux fonctions tactiles et la qualité sonore de l’iPad, selon le fabricant. 115 euros environ.

Image 15 : iPad : 20 accessoires étonnants

A la baguette…

Vous avez un iPad ? Vous adorez Garage band ? Ce sont donc les accessoires qu’il vous faut. Pix & Stix se compose d’une paire de baguettes et d’un médiator spécialement adaptés à la tablette tactile d’Apple afin de ne pas endommager la surface de l’écran et de garantir une bonne conductibilité. 24 euros environ.  

Image 16 : iPad : 20 accessoires étonnants

Une coque à énergie solaire

Proposé par Kudo, ce boitier de protection pour iPad 1, 2 ou 3 permet également de recharger la tablette grâce à l’énergie solaire. Muni de toute la connectique nécessaire, le Solar Kudo Case est disponible en noir, gris, vert, rose, bleu et rouge au prix de 150 euros environ

Image 17 : iPad : 20 accessoires étonnants

Moteur!

The Padcaster vous propose de transformer votre iPad en véritable outil de production vidéo mobile. Cette coque en aluminium est équipée sur son pourtour d’un ensemble de points de fixations permettant de lui associer différents accessoires : tripode, flash, micro externe, objectif, etc. Disponible sur le site du fabricant aux prix de 115 euros environ pour la version de base ou 145 euros environ pour la version avec support d’objectif amovible.  

Image 18 : iPad : 20 accessoires étonnants

Le MIT, l’iPad et la réalité virtuelle

T(ether), actuellement en phase de recherche et développement  au MIT (Massachusetts Institute of Technology), est un système basé sur la tablette tactile d’Apple qui permet à plusieurs personnes simultanément de créer et de manipuler des objets 3D dans un espace virtuel affiché à l’écran. (voir vidéo).

Image 19 : iPad : 20 accessoires étonnants

Un stylet pour trouver l’inspiration

Après le DaVinci Stylus proposé par Joy Factory, le fabricant d’accessoires pour iPhone et iPad propose dorénavant le Monet Stylus, un stylet tout en design pour écrans tactiles. Le corps est en métal et il est disponible en rose, vert et charbon. 23 euros environ.

Image 20 : iPad : 20 accessoires étonnants

Fixez votre iPad partout

Il peut parfois être très utile de fixer son iPad sur différents support et dans différentes positions : au bureau, dans la cuisine, dans la voiture, etc. The Joy Factory propose pour cela une série de bras de fixation articulés en fibre de carbone que l’on fixe sur le support, associés à un fourreau pour iPad muni du système MagConnect à aimant. De 115 à 140 euros environ selon la longueur du bras et le type de fixation.