Accueil » Actualité » iPad mini 6 : la petite tablette d’Apple aura bien un écran plus grand de 8,3 pouces

iPad mini 6 : la petite tablette d’Apple aura bien un écran plus grand de 8,3 pouces

Le design de l’iPad mini est resté pratiquement inchangé depuis son lancement en 2012, mais la nouvelle génération qui arrivera à la fin de l’année pourrait bien profiter d’un écran plus grand.

Selon Ross Young, le fondateur de DisplaySearch et DisplaySupplyChain, l’iPad mini de 2021 aura un écran de 8,3 pouces, contre 7,9 pouces pour le modèle actuel. Cependant, la nouvelle tablette ne devrait pas être plus grande que la précédente génération.

iPad mini 6 - Jon Prosser
iPad mini 6 – Crédit : Jon Prosser

En effet, d’après Ross Young, Apple aurait réussi à augmenter la taille de l’écran de son iPad mini 6 en supprimant le bouton Home et en diminuant la taille des bordures latérales. Les informations de Ross Young confirment donc les rapports précédents qui avançaient que l’iPad mini 6 profiterait d’un design qui rappelle celui de l’iPad Air de quatrième génération.

Par conséquent, cela signifie que le capteur d’empreintes digitales Touch ID qui se trouvait dans le bouton Home sera déplacé dans le bouton d’alimentation, comme sur l’iPad Air 2020 qui est sorti l’année dernière. L’iPad classique serait donc la seule tablette de la gamme à conserver le bouton Home.

Que sait-on sur l’iPad mini 6 ?

Le nouvel iPad mini pourrait être équipé d’une puce A15, le même processeur que les prochains iPhone 13. Cette puce pourrait proposer des performances similaires au processeur M1, que l’on trouve dans l’iPad Pro 2021 ou dans les récents ordinateurs d’Apple. Il devrait aussi être doté d’un port USB-C au lieu d’un port Lightning, ce qui rapprocherait Apple de l’abandon du Lightning sur la gamme d’iPad.

On sait également qu’Apple prévoirait d’utiliser un Smart Connector sur son nouvel iPad mini. En effet, un rapport précédent de 9To5Mac indiquait qu’Apple souhaitait sortir des accessoires Smart Connector pour le nouvel iPad mini. La petite tablette pourrait alors elle aussi profiter d’un clavier, à l’image des modèles plus grands.

On s’attend également à ce que l’iPad mini soit enfin capable d’enregistrer des vidéos en 4K, puisque la génération actuelle ne prend en charge que le 1080p. L’arrivée de l’Apple A15 permettait également à l’iPad mini 6 d’être compatible avec la 5G, mais il faudra attendre son annonce pour en être sûr. La firme américaine pourrait présenter sa nouvelle tablette peu de temps après la sortie de l’iPhone 13, qui devrait lui arriver en septembre prochain.

Source : Ross Young