Accueil » Test » iPad mini vs Nexus 7 vs Kindle Fire HD : le match des mini tablettes

iPad mini vs Nexus 7 vs Kindle Fire HD : le match des mini tablettes

2 : Design et finition 3 : L’écran, le véritable enjeu ? 4 : Connectique et équipement : des tablettes au rabais ? 5 : Interface et OS 6 : Navigation Internet / mail : des choix différents 7 : Audio / vidéo et jeux : pas les mêmes armes 8 : Les prix : agresser l’iPad mini sur le tarif 9 : Bilan : 3 mini tablettes pour 3 choix

Intro : Entre 7 et 8 pouces, la guerre

Image 1 : iPad mini vs Nexus 7 vs Kindle Fire HD : le match des mini tablettes

La guerre des tablettes n’est pas terminée. Si Apple truste tout sur le segment 10 pouces depuis le lancement de l’iPad original, ses concurrents n’ont pas rendu totalement les armes. Leur espoir tient en deux mots : « sept pouces ». Car depuis quelques semaines, la bataille s’est déportée sur un autre terrain de jeu, celui des mini tablettes.

Apple leur a répondu il y a quelques jours en lançant sa propre mini tablette : l’iPad mini affiche 8 pouces de diagonale et à pour ambition de freiner les ardeurs de Google et Amazon sur ce marché.

Android 4.1 vs iOS 6 vs Android façon Amazon

Ce match à trois est aussi une opposition de style, tant sur le design des trois tablettes que sur leur approche et leur utilisation au quotidien. Entre un Kindle Fire HD très lié à Amazon, une Google Nexus 7, porte étendard du très ouvert Android 4.1 et l’iPad mini qui s’appuie sur les réussites d’iOS pour marquer son territoire ce sont trois façons différentes de profiter d’une mini tablette dont nous avons pris la mesure.

Au terme d’une dizaine de jours d’utilisation intensive, nous avons confronté l’iPad mini, le Kindle Fire HD et la Google Nexus 7 pour répondre à la seule question qu’il convient de se poser : quelle est la meilleure mini tablette (7-8 pouces) du marché ?

iPad Mini : les pour et les contre

Kindle Fire HD : les pour et les contre

Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Sommaire :

  1. Intro : Entre 7 et 8 pouces, la guerre
  2. Design et finition
  3. L’écran, le véritable enjeu ?
  4. Connectique et équipement : des tablettes au rabais ?
  5. Interface et OS
  6. Navigation Internet / mail : des choix différents
  7. Audio / vidéo et jeux : pas les mêmes armes
  8. Les prix : agresser l’iPad mini sur le tarif
  9. Bilan : 3 mini tablettes pour 3 choix