Accueil » Actualité » iPhone 11 : trop cher ? Attendez 2020 pour le nouvel iPhone SE

iPhone 11 : trop cher ? Attendez 2020 pour le nouvel iPhone SE

L’iPhone SE est sorti en 2016. Malgré un certain succès, cet iPhone low-cost n’a pas connu de descendance. Apple pourrait remédier à cela dès 2020 avec une version modernisée et (espérons-le) au rapport qualité-prix toujours imbattable.

Image 1 : iPhone 11 : trop cher ? Attendez 2020 pour le nouvel iPhone SE
iPhone SE

D’après un article du Nikkei, Apple s’apprêterait donc à ressusciter son ancienne gloire. Son iPhone de milieu de gamme devrait être présenté en 2020. Il aura pour objectif de s’attaquer à Huawei et Samsung, passés maîtres pour ce qui est de proposer des smartphones abordables aux très bonnes performances (P Smart, Galaxy A50…).

L’iPhone SE a été retiré du catalogue d’Apple l’an dernier. En deux ans, Apple en a écoulé 40 millions d’unités. Un chiffre qui était en deçà des espérances de Cupertino, d’après le Nikkei. S’attaquer aujourd’hui au marché du milieu de gamme pourrait avoir du sens pour Apple. Actuellement, il a du mal à maintenir ses ventes d’iPhone. De plus en plus, les consommateurs conservent leurs téléphones plus longtemps et répugnent à dépenser 1000 € pour acheter un tout nouveau smartphone haut de gamme. Un nouvel iPhone SE pourrait donc aider à faire passer ces derniers à la caisse et aussi attirer des acheteurs au budget limité.

Puissance et réduction des coûts

En termes de fonctionnalités, l’iPhone SE apparaît comme un appareil équilibré, mais pas surpuissant. Selon les informations du Nikkei, il comporterait un écran LCD de 4,7 pouces. Comme l’iPhone SE qui avait la configuration d’un iPhone 6s, ce nouvel iPhone low-cost arborerait une partie des composants de l’iPhone 11, dont son processeur A13 vraisemblablement.

Le Nikkei ne précise pas quand ce prochain iPhone serait lancé et surtout à quel prix. Cependant, on peut tabler pour une présentation au second trimestre 2020 pour un lancement dans la foulée. C’est en tout cas ce qui s’était passé pour l’iPhone SE présenté et lancé en avril 2016.

En attendant, Apple présentera sa prochaine génération d’iPhone le 10 septembre prochain. On y découvrir normalement trois modèles : iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.