Accueil » Actualité » Apple fera sa présentation de rentrée le 15 septembre

Apple fera sa présentation de rentrée le 15 septembre

Apple tiendra sa conférence de presse de rentrée le 15 septembre prochain. Un évènement exclusivement en ligne au cours duquel on esperait découvrir les iPhone 12, mais il faudrait vraisemblablement se contenter de l’iPad Air 4 ainsi que la Watch Series 6.

Souvent bien informé sur les produits Apple, Jon Prosser avait prédit qu’Apple dévoilerait aujourd’hui l’iPad Air 4 ainsi que la Watch Series 6. Coup d’épée dans l’eau pour lui, le constructeur américain n’a fait qu’officialiser la date de sa prochaine keynote.

Image 1 : Apple fera sa présentation de rentrée le 15 septembre
Apple Event – Crédit : Apple

Ce sera donc le mardi 15 septembre à 19h, heure française. Comme à son habitude, Apple retransmettra son évènement sur son site ainsi que sur YouTube. Cependant, il faudra s’attendre à une conférence enregistrée, comme celle que nous avions pu avoir durant le confinement pour l’iPhone SE (2020).

Apple Watch : un modèle plus abordable pourrait êltre commercialisé cette année

Cette keynote de rentrée sera l’occasion de découvrir Greg Joswiak sur scène, lequel vient de remplacer Phil Schiller au poste de vice-président du marketing. Et si le hashtag #AppleEvent a été lancé aujourd’hui par Apple, Greg Joswiak y est aussi allé de son petit teasing. Sur Twitter, il a posté un « on se voit dans 7 jours » suivi d’un logo d’Apple animé en réalité augmentée avec en toile de fond l’Apple Park de Cupertino.

Présentation des iPhone 12 en octobre

On pensait initialement que cette conférence serait centrée sur les iPhone 12 (trois modèles a priori), mais selon les informations du journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, la présentation des iPhone 12 aurait été repoussée à octobre. Une éventualité qui collerait avec le report de leur commercialisation déjà évoqué cet été par Jon Prosser.

Cependant, le 15 septembre, on pourrait découvrir un nouvel iPad Air 4 ainsi que la remplaçante de la Watch Series 5. Apple pourrait aller encore plus loin en présentant de nouveaux écouteurs ou même, soyons fous, ses premiers Mac ARM dotés de puces Apple Silicon.