Accueil » Actualité » iPhone 12 Pro Max : le design du smartphone d’Apple dévoilé par une indiscrétion

iPhone 12 Pro Max : le design du smartphone d’Apple dévoilé par une indiscrétion

Grâce à ses sources, le célèbre leaker Max Weinbach a réussi à mettre la main sur la modélisation 3D du futur iPhone 12 Pro. La chaîne YouTube EverythingApplePro a étudié le design dans ses moindres détails.

Image 1 : iPhone 12 Pro Max : le design du smartphone d’Apple dévoilé par une indiscrétion
Crédits : EverythingApplePro

Les fuites dévoilées par Max Weinbach font souvent la une. Celle-ci n’échappe pas à la règle. Il a pu obtenir une modélisation 3D correcte à 70 % du futur smartphone très haut de gamme de chez Apple, l’iPhone 12 Pro Max.

Un design se rapprochant du nouvel iPad Pro

Il n’est pas rare de voir fuiter les designs des smartphones plusieurs mois avant leur sortie. La raison en est simple : pour que les accessoires comme les coques sortent en même temps que les appareils, les entreprises doivent connaitre les dimensions finales bien en amont. C’est par cette voie que le leaker a obtenu les fichiers de modélisation 3D. Ceux-ci ne sont pas finaux, mais corrects à 70 %. Afin d’éviter tout espionnage industriel, le capteur photo sera différent dans la version finale.

La chaîne YouTube EverythingApplePro a comparé ce futur iPhone 12 Pro Max à l’actuel iPhone 11 Pro Max. Il a perdu près d’un millimètre d’épaisseur, peut-être le signe qu’Apple est parvenu à dessiner sa propre antenne 5G. Il gagne toutefois 3 mm en hauteur et 1 mm largeur. L’écran sera plus grand grâce des bordures plus fines. Apple travaille sur 2 versions de l’encoche, aussi longue qu’actuelle mais moins haute, ou plus courte qu’actuelle mais plus haute.

Les bordures sont droites et le bloc caméra sera équipé d’un capteur Lidar, 2 éléments qui le rapprocheront du nouvel iPad Pro, qui vient de sortir avec un SoC A12Z . Toujours dans cette idée de rapprochement, le futur iPhone sera équipé d’un Smart Connector, celui-ci est utilisé par les claviers sur iPad Pro. Il sera toujours équipé d’un port Lightning. Il sera disponible en bleu foncé, remplaçant le Vert Nuit disponible sur iPhone 11 Pro et Pro Max.

Source : EverythingApplePro