Accueil » Actualité » iPhone 13 : en aurez-vous un sous le sapin ? Durable, la pénurie s’estompe

iPhone 13 : en aurez-vous un sous le sapin ? Durable, la pénurie s’estompe

Apple accélère la production de l’iPhone 13, mais elle n’arrivera tout de même pas à répondre à la demande avant février 2022 au minimum. La pénurie de composants a lourdement impacté l’approvisionnement en iPhone 13 dans le monde.

La pénurie mondiale de composants a eu un impact plus lourd que prévu sur la production des produits Apple, a révélé son PDG, Tim Cook. Apple a décidé de favoriser la production de l’iPhone 13 et des nouveaux MacBook Pro 14 et 16 au détriment du nouvel iPad mini, meilleur modèle que l’iPad Air.

iPhone 13 Pro Max
iPhone 13 Pro Max – Crédit : David Švihovec / Unsplash

Accélérer la production de l’iPhone 13 ne suffira pas immédiatement à répondre à la demande. Comme Digitimes le rapporte de ses sources, « la pénurie de circuits intégrés apparue début octobre pour l’iPhone 13 s’atténue progressivement à mesure que les fournisseurs augmentent leur production, les assembleurs étant en passe d’intensifier la fabrication jusqu’en février prochain pour répondre à la demande ».

À lire aussi > Test iPhone 13 Pro : sans doute le meilleur smartphone Apple de 2021

L’approvisionnement de l’iPhone 13 devrait être bientôt rétabli

Le constat n’est donc pas réjouissant, mais il n’est pas non plus trop inquiétant. Les constructeurs et les fournisseurs devraient bientôt être en mesure d’équilibrer l’offre et la demande. En temps normal, Apple peine à répondre à l’énorme demande des utilisateurs qui sont nombreux à vouloir se procurer le nouvel iPhone tous les ans, surtout pendant la période des fêtes de fin d’année.

Cette année, la pénurie de composants n’a pas épargné Apple et cela se ressent sur la production de l’iPhone 13 qui peine à tenir la cadence. Néanmoins, la situation devrait bientôt s’améliorer et l’iPhone 13 que nous avons testé deviendrait plus facilement accessible dans le monde.

Tim Cook a récemment dévoilé que les problèmes d’approvisionnement, tous produits Apple confondus, auraient coûté 6 milliards de dollars à la firme de Cupertino le trimestre dernier. Enfin, on peut espérer un retour à la normale de la production début 2022, mais cela dépendra évidemment de l’évolution de la pénurie de composants dans le monde.

Source : BGR