Accueil » Actualité » iPhone 13 : une maquette imprimée en 3D dévoile la nouvelle encoche

iPhone 13 : une maquette imprimée en 3D dévoile la nouvelle encoche

Des images partagées par le site japonais Mac Otakara prétendent montrer une maquette imprimée en 3D du prochain iPhone 13 Pro de 6,1 pouces avec une encoche plus petite. Elle vient confirmer les fuites précédentes concernant l’iPhone 13.

Les informations de Mac Okatara sont réputées comme étant très fiables, puisque le site Web a déjà dévoilé par le passé d’innombrables informations exactes concernant les futurs produits d’Apple.

iPhone 13 imprimé en 3D - mcotakara
iPhone 13 imprimé en 3D – Crédit : mcotakara

Depuis plusieurs mois maintenant, nous savions qu’Apple avait l’intention de réduire la taille de l’encoche de son smartphone, souvent très critiquée par la communauté. Cette fuite avait ensuite été corroborée par l’analyste Ming-Chi Kuo, et il semble que Mac Okatara aille dans le même sens avec sa maquette imprimée en 3D.

D’après les images, il semble que le haut-parleur est ait placé dans la bordure supérieure du téléphone. Cela permettrait à Apple de réduire considérablement la taille de l’encoche sur son futur flagship, puisque celle-ci ne comprendrait plus que la caméra frontale et les capteurs pour le Face ID. Il s’agirait ici de la version finale du design. En effet, l’iPhone 13 aurait été finalisé à la fin du mois de mars, comme le rapporte Kang, le leaker le plus renommé de l’industrie.

Apple va réduire l’encoche sur son iPhone 13

La taille de l’encoche elle-même serait de 5,35 mm de hauteur, contre 5,3 mm auparavant. La largeur, elle, diminuerait de 34,83 mm sur l’iPhone 12 à 26,8 mm sur l’iPhone 13. Bien que légèrement plus haute, l’encoche sera apparemment plus étroite, en raison du déplacement du haut-parleur dans la bordure du smartphone, plutôt que de se trouver au milieu de l’encoche.

Le nouveau design de l’iPhone 13 semble correspondre étrangement à la vision qu’avait le designer Ben Geskin d’un futur iPhone il y a maintenant plus de deux ans. Nous avions également récemment pu voir une photo volée du verre avant de l’iPhone 13 qui avait le même design.

On sait également que l’écran des iPhone 13 Pro va offrir une réelle montée en gamme, puisque celui-ci embarquera la technologie LTPO. Cette dernière, déjà présente sur des smartphones comme le Samsung Galaxy S21 Ultra, l’OPPO Find X3 Pro ou le OnePlus 9 Pro, permet à l’écran de changer dynamiquement son taux de rafraichissement de 1 Hz à 120 Hz en fonction du contenu affiché.

Source : macotakara