Accueil » Actualité » L’iPhone 13 réduit la taille de l’encoche, révèle une photo volée du verre avant

L’iPhone 13 réduit la taille de l’encoche, révèle une photo volée du verre avant

Apple n’a apporté aucun changement à l’encoche depuis son introduction sur l’iPhone X en 2017, malgré la sortie de trois autres générations d’iPhone. Néanmoins, cela pourrait bientôt être sur le point de changer avec la série iPhone 13.

De nouvelles images volées nous dévoilant le verre de l’iPhone 13 semblent confirmer les rapports précédents selon lesquels Apple réduira l’encoche sur cette nouvelle génération.

iPhone 13 vitre avant - MacRumors
iPhone 13 vitre avant – Crédit : MacRumors

MacRumors rapporte que la société grecque de réparation de téléphones iRepair a réussi à mettre la main sur 3 panneaux des futurs iPhone 13, dont un modèle de 5,4 pouces, un modèle de 6,1 pouces et un modèle de 6,7 pouces.

On sait depuis quelque temps déjà que l’iPhone 13 serait équipé d’une encoche plus petite, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo avait déjà corroboré cette information. L’année dernière, le leaker Ice Universe avait également laissé entendre qu’Apple prévoyait de réduire l’encoche pour la rendre plus fine.

Comment Apple compte-t-il réduire l’encoche sur l’iPhone 13 ?

Les images semblent suggérer qu’Apple va déplacer le haut-parleur vers le bord du cadre du téléphone, ce qui permet à l’encoche d’être un peu moins large. Le nouveau design de l’iPhone 13 n’est pas vraiment une surprise, puisqu’il semble correspondre à la vision qu’avait le designer Ben Geskin d’un futur iPhone il y a maintenant plus de deux ans.

Il faudra attendre encore quelques mois pour en savoir davantage sur l’authenticité de ces images. En effet, il est curieux qu’un atelier de réparation ait déjà reçu des indications pour faire des protections d’écran plus de 6 mois avant la sortie des smartphones.

En plus de réduire l’encoche, Apple utilisera des écrans LTPO sur les iPhone 13 Pro, et ceux-ci seront compatibles avec le taux de rafraichissement 120 Hz. La technologie LTPO, qui équipe aussi le nouveau OnePlus 9 Pro que nous avons pu tester, permet de faire varier dynamiquement ce taux de rafraichissement de 1 Hz à 120 Hz.

En conséquence, selon le contenu affiché, l’écran va automatiquement ajuster le taux de rafraichissement dans le but d’économiser de la batterie. Selon OnePlus, cette technologie permet de réduire la consommation énergétique de l’écran d’environ 50 %.

Source : MacRumors