Accueil » Actualité » iPhone 14 : Apple aurait prévu d’intégrer Face ID sous l’écran

iPhone 14 : Apple aurait prévu d’intégrer Face ID sous l’écran

Apple préparerait d’intégrer Face ID sous l’écran de l’iPhone 14 en 2022. Ainsi, la fameuse encoche des iPhone présente depuis 2017 sur l’iPhone X serait finalement remplacée par un poinçon pour la caméra frontale. Les autres capteurs seraient sous l’écran.

À seulement quelques jours de la présentation de l’iPhone 13 la semaine prochaine, l’iPhone 14 refait déjà parler de lui. Le smartphone attendu pour 2022 pourrait bien abandonner l’encoche au profit d’un poinçon. Chez Apple, l’encoche est présente depuis l’iPhone X en 2017. Néanmoins, le design pourrait changer drastiquement dès l’année prochaine.

Design de l'iPhone 14
Design de l’iPhone 14 – Crédit : Jon Prosser / YouTube

Le leaker Jon Prosser vient de dévoiler le design de l’iPhone 14 en confirmant l’absence de l’encoche dès 2022. D’ailleurs, l’analyste Ming-Chi Kuo avait déjà annoncé il y a quelques mois qu’Apple remplacerait l’encoche de ses iPhone par un poinçon l’année prochaine. Cela se confirme donc.

Les iPhone 14 Pro et Pro Max seraient les premiers modèles à accueillir Face ID sous l’écran

Suite à l’annonce de Jon Prosser au sujet de l’iPhone 14, l’analyste Ross Young spécialisé dans les chaînes de production d’écran a apporté quelques précisions. Il a partagé sur Twitter un tableau récapitulant les caractéristiques techniques des 4 modèles de l’iPhone 14 attendus pour 2022. L’iPhone 14 Pro et Pro Max seraient les deux seuls modèles à accueillir Face ID sous l’écran.

Un internaute lui a alors demandé si cela indiquait que les informations de Jon Prosser sur l’iPhone 14 étaient correctes. Ross Young lui a répondu que : « je dirais que Face ID sous l’écran n’est pas encore définitif. Toujours en cours d’élaboration. C’est quand même plus facile que les caméras sous l’écran ».

Ainsi, Apple aurait prévu de déplacer Face ID sous l’écran en commençant par les modèles Pro de l’iPhone 14, mais cela n’est pas encore confirmé. Le poinçon sur l’écran servirait à accueillir la caméra frontale tandis que les capteurs de la technologie TrueDepth seraient sous l’écran. Cela comprend le projecteur de points, la caméra infrarouge et un illuminateur infrarouge qui sont capables de modéliser en 3D le visage de l’utilisateur.

En plus d’intégrer Face ID sous l’écran, Apple se préparerait aussi à réintroduire Touch ID sous l’écran pour la sortie de l’iPhone 14 en 2022. Le lecteur d’empreinte digitale a disparu chez tous les modèles de l’iPhone, à l’exception de l’iPhone SE (2020). En tout cas, Mark Gurman de Bloomberg a récemment confirmé que l’iPhone 13 n’aura pas de capteur Touch ID cette année.

Source : Apple Insider