Accueil » Actualité » iPhone 14 : un son au démarrage comme sur Mac

iPhone 14 : un son au démarrage comme sur Mac

Les iPhone 14 disposeront d’un son au démarrage et à l’arrêt, similaire au son de démarrage si emblématique des Mac. Cette option d’accessibilité sera activable et désactivable à la volée, conçue pour aider les personnes aveugles et malvoyantes.

Image 1 : iPhone 14 : un son au démarrage comme sur Mac
iPhone 14 Pro © Apple

Les utilisateurs le savent bien : les iPhone ne jouent actuellement aucun son lorsqu’ils démarrent ou lorsqu’ils s’éteignent. Selon le compte Twitter Apple Software Updates, les iPhone 14 posséderont un son au démarrage et à l’arrêt, similaire au son de démarrage emblématique sur Mac. Cette fonction d’accessibilité vous aidera à savoir quand votre iPhone redémarrera. Le son est à écouter ci-dessous.

Un son de démarrage réservé à l’iPhone 14 Pro ?

Les Mac sont connus pour leur petit son de démarrage, si emblématique. Cependant, Apple n’a jamais implémenté une telle fonctionnalité pour ses smartphones. Cela changera donc avec le lancement des iPhone 14, qui arriveront courant septembre : l’appareil profitera d’une option pour jouer un son lorsqu’il s’allume ou s’éteint. Les utilisateurs d’iPhone 14 auront la possibilité d’activer et de désactiver ce son, en fonction de leurs préférences. Ils pourront trouver la bascule sous Réglages > Accessibilité.

Pour l’instant, les rumeurs indiquent que seul l’iPhone 14 Pro en bénéficiera. Mais on voit mal pourquoi cette option ne serait pas activable sur les autres modèles, même les plus anciens, par le biais d’une mise à jour, par exemple.

Steven Aquino, journaliste spécialisé dans les technologies liées à l’accessibilité, a noté que cette fonctionnalité aiderait de nombreuses personnes aveugles et malvoyantes. Ce son de démarrage et d’arrêt les aidera à savoir quand leur iPhone redémarre, par exemple.

Apple a présenté l’iPhone 14, l’iPhone 14 Plus, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max hier soir, lors d’un événement spécial au Steve Jobs Theatre. Les deux modèles d’iPhone Pro ont reçu de très importantes améliorations, dont un écran toujours allumé, une nouvelle encoche Dynamic Island en forme de pilule, un objectif large de 48 mégapixels et plus encore. Les quatre modèles d’iPhone 14 seront disponibles en précommande à partir de ce vendredi 9 septembre.