Accueil » Actualité » iPhone 2019 : adieu 3D Touch ?

iPhone 2019 : adieu 3D Touch ?

Image 1 : iPhone 2019 : adieu 3D Touch ?

Selon les prédictions des analystes de Barclays, les iPhone commercialisés en 2019 ne bénéficieront plus de la technologie 3D Touch.

Après s’être rendus sur le terrain auprès des fournisseurs d’Apple, les analystes de la compagnie ont livré quelques conclusions à l’intention de leurs investisseurs. Ils affirment ainsi que les iPhone à écran OLED à paraître l’année prochaine (l’iPhone X de troisième génération et l’iPhone X Plus deuxième génération) ne devraient pas bénéficier du 3D Touch. L’analyste Ming Chi-Kuo avait annoncé dès le mois d’avril que l’iPhone LCD 6,1 pouces n’offrirait plus 3D Touch, ce qui semble confirmer l’abandon progressif de cette fonctionnalité pour les futurs iPhone, même pour les modèles les plus haut de gamme de la marque.

Apple semble donc considérer que le 3D Touch, une technologie inaugurée avec l’iPhone 6S, n’est plus une fonction essentielle de l’iPhone. Est-ce pour une raison de coût de production ou la compagnie a-t-elle simplement constaté que les utilisateurs ne l’ont pas pleinement adoptée ? Selon les analystes de Barclay, si les iPhone abandonnent le 3D Touch en 2019, il n’est pas impossible que dès 2018, les modèles les plus chers adoptent l’Apple Pencil. Autant d’informations à prendre au conditionnel évidemment, les spécifications ayant le temps de changer d’ici l’année prochaine.

>> À lire : Les meilleurs smartphones de 2018