Accueil » Actualité » iPhone 2020 : une meilleure autonomie grâce à l’Apple Watch ?

iPhone 2020 : une meilleure autonomie grâce à l’Apple Watch ?

Apple va probablement équiper les iPhone 12 d’un écran de type LPTO déjà disponible sur les Apple Watch série 4 et 5. Plus performants que les écrans Retina XDR, ils sont également moins énergivores et plus fins pour permettre aux smartphones d’accueillir une batterie de plus grande capacité.

Au lancement de sa nouvelle gamme d’iPhone, Apple annonçait avoir encore franchi une étape technologique pour assurer une qualité d’affichage inégalée. Les écrans Retina XDR qui équipent les iPhone 11 offrent en effet des performances bien supérieures à celles de la génération précédente, notamment en termes de luminosité, de fidélité des couleurs, et de rendement énergétique. DisplayMate a ainsi doté l’iPhone 11 Pro Max d’un A+, une note jamais atteinte par la concurrence.

Image 1 : iPhone 2020 : une meilleure autonomie grâce à l’Apple Watch ?

Pour les iPhone 12, Apple va à nouveau innover en s’inspirant de l’Apple Watch pour encore améliorer l’affichage, mais aussi l’autonomie. La firme devrait en effet équiper ses prochains smartphones d’écrans LTPO (Low Temperature Polycrystalline Oxide) qui équipent déjà les Apple Watch Serie 4 et 5.

Sony ne produit plus assez de capteurs photo, notamment pour les iPhone 11

Les iPhone 12 seront dotés d’écrans LPTO, plus fin et moins énergivore

À nouveau, ce sont les industriels qui nous donnent les clés pour affirmer qu’Apple se tourne vers les écrans LPTO et le fabricant LG pour ses iPhone 2020. TheElec rapporte que LG est sur le point de transformer la ligne de production dédiée à Apple dans son usine de Gyonggi. Dès mi-2020, elle sera en mesure de fabriquer jusqu’à 30 000 écrans LPTO par mois pour compléter ceux qui seront produits par Samsung.

IPhone : bientôt un capteur d’empreintes sous l’écran d’Apple ?

La technologie pourrait permettre à Apple de réduire le coût de fabrication des 5 nouveaux modèles d’iPhone prévus pour 2020, mais elle présente surtout des avantages en termes d’autonomie. Les écrans LPTO sont moins gourmands en énergie et plus fins. Ils peuvent donc libérer de l’espace pour accueillir une batterie de plus grande capacité. Une aubaine dont Apple ne peut pas se passer. Les iPhone 12 seront plus énergivores avec l’intégration de la 5G et une fréquence de rafraichissement de 120 Hz.

Apple : les iPhone 12 pourront accueillir des batteries de plus grande capacité

Source : TheElec