Accueil » Actualité » iPhone 4S : Vodafone (UK) déconseille la mise à jour iOS 6.1

iPhone 4S : Vodafone (UK) déconseille la mise à jour iOS 6.1

Image 1 : iPhone 4S : Vodafone (UK) déconseille la mise à jour iOS 6.1Dans un SMS envoyé à tous ses abonnés possesseurs d’un iPhone 4S, l’opérateur de téléphonie mobile britannique Vodafone a mis en garde ses clients, les incitants à ne pas mettre à jour leur smartphone vers iOS 6.1.

En cause, des problèmes de compatibilité réseau. Le message envoyé aux clients Vodafone indique en effet : « Si vous n’avez pas encore téléchargé iOS 6.1 pour votre iPhone 4S, veuillez attendre la prochaine version tandis qu’Apple répare les problèmes de performance 3G. Merci ». Sur le site de l’assistance technique de l’opérateur, Vodafone tente également d’expliquer le problème : « Certains consommateurs peuvent occasionnellement avoir des difficultés à se connecter à leur réseau pour passer ou recevoir des appels ou des SMS ou pour se connecter à Internet. Apple travaille sur une solution à leur problème logiciel. Ces problèmes de connexion sont intermittents ».
Image 2 : iPhone 4S : Vodafone (UK) déconseille la mise à jour iOS 6.1
Il n’est pas courant de voir un opérateur conseiller à ses clients de ne pas adopter la dernière version du logiciel de leur smartphone. Il faut dire que, contrairement à Android, les mises à jours de l’iPhone, même vendu par un opérateur, ne sont pas soumis à la bonne volonté de l’opérateur mais sont disponibles directement auprès d’Apple. Ainsi, la firme de Cupertino peut prendre de court un opérateur dont l’infrastructure ne serait pas optimisée pour une nouvelle version du système d’exploitation du smartphone.