Accueil » Reportage photo » iPhone 5 vs Galaxy S3 : le choc des titans

iPhone 5 vs Galaxy S3 : le choc des titans

1 : iPhone 5 vs Galaxy S3, l'heure de vérité 2 : Design et finition : une classe d'écart 4 : Un vrai duel d'écrans 5 : Photo et vidéo : les meilleurs photophones 6 : Fonctionnalités et réseaux 7 : Connectique et Autonomie : la grosse surprise 8 : Victoire nette et sans bavure

Des performances jamais vues

Image 1 : iPhone 5 vs Galaxy S3 : le choc des titansCritère majeur s’il en est la performance est au cœur du duel entre le Galaxy S3 et l’iPhone 5. Surtout parce que les deux smartphones ont fait des choix très opposés en ce qui concerne le processeur. Le quadricœur maison de Samsung (Exynos 4412) avait fait forte impression lors de sa sortie. Apple lui oppose son double cœur A6 (1 GHz) dans cette dernière version de l’iPhone. Et le résultat est sans appel. Nous avons fait appel à quatre outils de benchmark pour départager les deux mobiles. Et la totalité donne l’iPhone 5 vainqueur du duel.


Geekbench donne un score de 1642 points à l’iPhone contre 1515 au Samsung Galaxy S3. Ce score n’est que théorique, c’est le détail de l’analyse qui est le plus intéressant. Il révèle que le téléphone d’Apple s’impose grâce à une meilleure gestion de la mémoire.



Image 2 : iPhone 5 vs Galaxy S3 : le choc des titansGeektest iPhoneImage 3 : iPhone 5 vs Galaxy S3 : le choc des titansGeektest Galaxy S3


Même son de cloche avec SunSpider, un test de Javascript qui rapporte des performances nettement supérieures pour le couple iPhone + Safari,  face au tandem Galaxy S3 + Chrome.

Image 4 : iPhone 5 vs Galaxy S3 : le choc des titansSunspider Galaxy S3Image 5 : iPhone 5 vs Galaxy S3 : le choc des titansSunspider iPhone 5
 


GL Benchmark
enfonce le clou et confirme ce que les tests sur plusieurs jeux communs à Android et iOS montraient à l’œil nu : la partie graphique de l’iPhone est supérieure à celle du smarthone de Samsung et permet une plus grande fluidité dans l’affichage, des jeux notamment.

Image 6 : iPhone 5 vs Galaxy S3 : le choc des titansGL Benchmark iPhoneImage 7 : iPhone 5 vs Galaxy S3 : le choc des titansGL Benchmark Galaxy S3



Image 8 : iPhone 5 vs Galaxy S3 : le choc des titansEnfin les tests de débits, réalisés avec l’application Speedtest et des cartes SIM Orange en Edge et en 3G donnent encore une fois une légère avance à l’iPhone 5.

Le bilan de cette série de tests est largement en faveur du téléphone d’Apple. Le Galaxy S3 affiche des performances très élevées en comparaison d’autres modèles Android, mais il trouve en l’iPhone 5, un adversaire tout simplement plus fort.

Avantage : iPhone 5

Sommaire :

  1. iPhone 5 vs Galaxy S3, l'heure de vérité
  2. Design et finition : une classe d'écart
  3. Des performances jamais vues
  4. Un vrai duel d'écrans
  5. Photo et vidéo : les meilleurs photophones
  6. Fonctionnalités et réseaux
  7. Connectique et Autonomie : la grosse surprise
  8. Victoire nette et sans bavure