Accueil » Reportage photo » iPhone 5 vs Galaxy S3 : le choc des titans

iPhone 5 vs Galaxy S3 : le choc des titans

1 : iPhone 5 vs Galaxy S3, l'heure de vérité 2 : Design et finition : une classe d'écart 3 : Des performances jamais vues 4 : Un vrai duel d'écrans 6 : Fonctionnalités et réseaux 7 : Connectique et Autonomie : la grosse surprise 8 : Victoire nette et sans bavure

Photo et vidéo : les meilleurs photophones

Image 1 : iPhone 5 vs Galaxy S3 : le choc des titansDotés chacun d’un capteur photo 8 mégapixels avec flash LED, les deux smartphones s’affrontent à armes égales sur la photo et la vidéo. Pourtant là aussi l’iPhone 5 fait mieux que le S3. La raison ? La qualité des photos, vraiment supérieure sur le téléphone à la pomme. En attestent des couleurs plus fidèles, un meilleur piqué, une gestion des noirs plus juste et, surprise, un bien meilleur rendu en basse lumière.




Image 2 : iPhone 5 vs Galaxy S3 : le choc des titansPhoto extérieur iPhone 5
 
Image 3 : iPhone 5 vs Galaxy S3 : le choc des titansPhoto extérieur Galaxy S3


La Samsung Galaxy S3 avait surpris par la vitesse de déclenchement de son capteur ou encore les nombreux modes intégrés (stabilisation, autofocus, HDR, panorama…). Sur ce point l’iPhone fait aussi bien que son adversaire (f/ 2,4) notamment grâce à l’ajout de la fonction panorama qui lui manquait jusqu’ici.

Image 4 : iPhone 5 vs Galaxy S3 : le choc des titansPhoto basse lumière iPhone 5Image 5 : iPhone 5 vs Galaxy S3 : le choc des titansPhoto basse lumière Galaxy S3



Sur la vidéo, les deux appareils sont très proches. Bien que l’iPhone 5 soit un peu plus fluide que le Galaxy S3, c’est sur la capture vidéo en basse lumière qu’il marque une nette supériorité. Enfin, il ajoute la seule fonctionnalité que Samsung gardait jalousement, à savoir la capture photo lors d’une vidéo. Là encore grâce à ses performances en photo, l’iPhone 5 fait mieux.


Les deux téléphones sont de très bons photophones. Mais avec une qualité des clichés améliorée et des fonctionnalités complètes, l’iPhone 5 ne fait pas que remporter ce duel, il s’impose comme le meilleur smartphone du moment pour la prise de photo et de vidéos.

Avantage : iPhone 5

Sommaire :

  1. iPhone 5 vs Galaxy S3, l'heure de vérité
  2. Design et finition : une classe d'écart
  3. Des performances jamais vues
  4. Un vrai duel d'écrans
  5. Photo et vidéo : les meilleurs photophones
  6. Fonctionnalités et réseaux
  7. Connectique et Autonomie : la grosse surprise
  8. Victoire nette et sans bavure