Accueil » Reportage photo » iPhone 5 vs Galaxy S3 : le choc des titans

iPhone 5 vs Galaxy S3 : le choc des titans

1 : iPhone 5 vs Galaxy S3, l'heure de vérité 2 : Design et finition : une classe d'écart 3 : Des performances jamais vues 4 : Un vrai duel d'écrans 5 : Photo et vidéo : les meilleurs photophones 6 : Fonctionnalités et réseaux 8 : Victoire nette et sans bavure

Connectique et Autonomie : la grosse surprise

Image 1 : iPhone 5 vs Galaxy S3 : le choc des titans

Il n’y a pas plus opposés que le Galaxy S3 et l’iPhone 5 en matière de connectique. Mis à part une prise jack pour la sortie audio, ils n’ont rien en commun. Et Apple a même choisi d’accentuer cette différence en remplaçant son câble dock traditionnel par le lightning, plus fin mais toujours propriétaire.

Ce choix s’il a peu de conséquences pour le téléphone, en a bien plus pour l’utilisateur qui doit passer par un adaptateur (30€, s’il vous plaît) pour pouvoir connecter son dernier iPhone à sa gamme d’accessoires, dock compris. En plus de ne pas imposer ce type de contrainte à ses utilisateurs, le smartphone de Samsung propose un port micro-SD qui permet d’étendre la mémoire du téléphone.

Le Galaxy S3 modèle d’autonomie ?

L’avantage du Galaxy S3 sur la connectique n’est pas une surprise en soi. En revanche voir le téléphone de Samsung dominer celui d’Apple sur les tests d’autonomie, est un choc pour quiconque suit l’actualité des mobiles. Et de fait, même si le smartphone coréen avait surpris par ses bonnes performances lors de son test, on ne l’attendait pas à pareille fête contre l’iPhone 5. Il faut dire que ce dernier ne tient pas une journée complète en utilisation intensive là où le S3 résiste une journée et demie.


Sans être très complet en connectique (absence du HDMI par exemple) le Samsung Galaxy S3 reste plus polyvalent que son adversaire toujours aussi « fermé ». Mais là où Samsung tire son épingle du jeu c’est en parvenant à être l’un des smartphones les plus endurants en batterie du marché. Ce qui n’a d’autres conséquences que de souligner davantage l’un des points faibles de l’iPhone 5, son autonomie.

Avantage : Samsung Galaxy S3

Sommaire :

  1. iPhone 5 vs Galaxy S3, l'heure de vérité
  2. Design et finition : une classe d'écart
  3. Des performances jamais vues
  4. Un vrai duel d'écrans
  5. Photo et vidéo : les meilleurs photophones
  6. Fonctionnalités et réseaux
  7. Connectique et Autonomie : la grosse surprise
  8. Victoire nette et sans bavure