Accueil » Actualité » iPhone 6 et 6s : iOS 10.2.1 signe la fin des extinctions inopinées

iPhone 6 et 6s : iOS 10.2.1 signe la fin des extinctions inopinées

Image 1 : iPhone 6 et 6s : iOS 10.2.1 signe la fin des extinctions inopinées

Depuis plusieurs mois, les utilisateurs d’iPhone 6, 6 Plus, 6s et 6s Plus pouvaient voir leur appareil s’éteindre inopinément alors que la batterie n’était pas encore déchargée. Un problème qu’Apple annonce avoir résolu aujourd’hui avec iOS 10.2.1.

Disponible depuis janvier dernier, cette mise à jour contient le correctif associé à ce bug. Apple a attendu de voir s’il fonctionnait sur les terminaux de ses clients avant de communiquer dessus.

Dans un communiqué relayé par TechCrunch, le constructeur explique qu’avec iOS 10.2.1, « Apple a fait des améliorations pour réduire les incidents d’arrêt imprévus qu’un petit nombre d’utilisateurs a connu avec leur iPhone. iOS 10.2.1 est déjà sur plus de 50% des terminaux iOS actifs mis à jour et les données de diagnostic que nous avons reçues des personnes ayant mis à jour montrent que pour ce petit pourcentage d’utilisateurs connaissant le problème, nous constatons une réduction de plus de 80% pour les iPhone 6s et plus de 70% pour les iPhone 6 qui s’éteignaient sans raison […] Il est important de noter que ces arrêts inattendus ne sont pas un problème de sécurité, mais nous comprenons qu’ils peuvent être une gêne et voulions résoudre le problème aussi vite que possible. »

Possesseurs d’iPhone 6s, si malgré cette mise à jour vous continuez à rencontrer des extinctions intempestives, il peut s’agir d’un problème d’alimentation, les batterie des iPhone 6s « fabriqués entre septembre et octobre 2015 » étant défectueuses. Apple a mis en place une page dédiée sur son site, laquelle donne la marche à suivre pour que le téléphone soit remplacé ou réparé.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?