iPhone 6 – iPhone 6 Plus : 10 questions sur les nouveaux smartphones d’Apple

Image 1 : iPhone 6 - iPhone 6 Plus : 10 questions sur les nouveaux smartphones d’Apple

Les nouveaux iPhone ont-ils été trahis par la rumeur ?

Le secret est décidément difficile à garder, même pour Apple qui l’a pourtant intégré à sa culture d’entreprise. Les fuites progressives qui ont fait grossir la rumeur au cours des derniers mois se sont toutes vérifiées ou presque. Les deux tailles d’écran (4,7 et 5,5 pouces) de l’iPhone 6 ont été confirmées par Tim Cook, le PDG d’Apple.Idem pour le design, très largement inspiré de l’iPad Air et dont la coque et les divers boutons avaient aperçus bien des semaines avant l’annonce officielle.

Finalement, la photo et les informations mises en ligne par China Telecom, dès le 25 aout étaient fondées. De l’épaisseur (respectivement 6,9mm pour l’iPhone 6 et 7,1mm pour l’iPhone 6 Plus), aux couleurs (or, argent et gris sidéral) en passant par les capacités de stockage et les prix correspondants. Seule rumeur persistante qui n’aura pas été confirmée par Apple : la présence du verre Saphir, plus résistant et qui n’a finalement pas été adopté pour les nouveaux iPhone.

Au final, rarement une annonce Apple aura été autant dépouillée de sa substance et les observateurs avertis de la marque à la Pomme ont eu davantage de confirmations que de surprises au cours de cette soirée.

iPhone 6 : plus fins, plus puissants, plus équipés, plus design, plus chers