Accueil » Dossier » iPhone 6 (Plus) : mieux que le 5S, beaucoup moins bon que d’autres

iPhone 6 (Plus) : mieux que le 5S, beaucoup moins bon que d’autres

1 : On décortique les nouveaux iPhone 2 : Des écrans plus grands 3 : Tout le monde n'est pas en Full HD 4 : A8, plus puissant et plus autonome 5 : Une autonomie en hausse 6 : Mais où est donc passé le 32 Go ? 8 : L'arrivée de la stabilisation optique 9 : Un encombrement modéré 10 : Toujours plus connecté 11 : Apple Pay, le paiement sans contact grâce au NFC 12 : Toujours pas étanche 13 : L'iPhone 6 Plus brise la barre des 1000 euros

Un nouveau capteur photo

Image 1 : iPhone 6 (Plus) : mieux que le 5S, beaucoup moins bon que d'autresCe que propose l’iPhone 6

Les deux iPhone 6 intègrent un nouveau capteur photo « iSight » à en croire Apple. C’est difficile à voir du point de vue des caractéristiques, tant elles sont proches de l’ancien. On dénombre toujours 8 mégapixels, une ouverture f/2.2 et des photosites de 1,5 micron. Les changements sont à trouver du côté des fonctionnalités.

L’enregistrement vidéo peut atteindre les 60 images par seconde en 1080p et le mode ralenti passe à 240 images par seconde (en 720p). La détection des visages serait améliorée autant dans sa précision que sa réactivité et les panoramas peuvent désormais attendre les 43 mégapixels. Le capteur frontal profite également d’optimisations, avec comme principal effet bénéfique d’accueillir jusqu’à 81 % de lumière en plus.

Ce que proposait l’iPhone 5s

La fiche technique du précédent iPhone ressemble à s’y méprendre à la nouvelle : capteur 8 mégapixels à ouverture f/2.2 et des photosites de 1,5 micron. Où sont les différences ? Toujours au niveau des fonctionnalités. L’enregistrement vidéo n’est possible qu’à 30 images par seconde en Full HD et les ralentit à 120 ips. Concernant le capteur frontal, l’ouverture était à f/2.4.

Image 2 : iPhone 6 (Plus) : mieux que le 5S, beaucoup moins bon que d'autresCe que la concurrence sait mieux faire

En matière de capteur photo, Apple s’est fait distancer ces dernières années dans la course aux mégapixels. Bien que peu pertinent, ce critère reste observé par de nombreux utilisateurs. Parmi les appareils les plus performants du moment, on peut citer Samsung qui offre une prise de vue rapide et une belle quantité de détail grâce aux 16 mégapixels sur le Galaxy S5 tandis que Nokia dépasse les 20 mégapixels sur le récent Lumia 930.

Sommaire :

  1. On décortique les nouveaux iPhone
  2. Des écrans plus grands
  3. Tout le monde n'est pas en Full HD
  4. A8, plus puissant et plus autonome
  5. Une autonomie en hausse
  6. Mais où est donc passé le 32 Go ?
  7. Un nouveau capteur photo
  8. L'arrivée de la stabilisation optique
  9. Un encombrement modéré
  10. Toujours plus connecté
  11. Apple Pay, le paiement sans contact grâce au NFC
  12. Toujours pas étanche
  13. L'iPhone 6 Plus brise la barre des 1000 euros