iPhone 6 (Plus) : mieux que le 5S, beaucoup moins bon que d’autres

1 : On décortique les nouveaux iPhone 2 : Des écrans plus grands 3 : Tout le monde n'est pas en Full HD 4 : A8, plus puissant et plus autonome 5 : Une autonomie en hausse 6 : Mais où est donc passé le 32 Go ? 7 : Un nouveau capteur photo 9 : Un encombrement modéré 10 : Toujours plus connecté 11 : Apple Pay, le paiement sans contact grâce au NFC 12 : Toujours pas étanche 13 : L'iPhone 6 Plus brise la barre des 1000 euros

L’arrivée de la stabilisation optique

Ce que propose l’iPhone 6

La nouveauté majeure se rapportant à la capture de photo et vidéo ne concerne qu’un iPhone : un stabilisateur optique. Sans doute dicté par une problématique de place, le 6 Plus est le seul à en être équipé. Quel dommage ! En effet, ce dispositif, utilisé depuis plusieurs années par la concurrence, s’avère particulièrement efficace pour améliorer la fluidité des vidéos et fournir un maximum de performances lors des prises de clichés en faible luminosité.

Ce que proposait l’iPhone 5s

La seule stabilisation possible sur l’ancien iPhone vient du poignet. En photo, la capture relativement rapide permet de compenser son absence, mais le résultat se complique dès que la lumière manque et dans les vidéos, si l’action oblige le porteur à suivre son sujet.

Ce que la concurrence sait mieux faire

Nokia Lumia 930, LG G3, HTC One, Samsung Galaxy Note 4… Nombreux sont les constructeurs à avoir adopté la stabilisation optique sur leurs téléphones haut de gamme. D’ailleurs, cette technologie commence à descendre dans le milieu de gamme, notamment chez Nokia.

Sommaire :

  1. On décortique les nouveaux iPhone
  2. Des écrans plus grands
  3. Tout le monde n'est pas en Full HD
  4. A8, plus puissant et plus autonome
  5. Une autonomie en hausse
  6. Mais où est donc passé le 32 Go ?
  7. Un nouveau capteur photo
  8. L'arrivée de la stabilisation optique
  9. Un encombrement modéré
  10. Toujours plus connecté
  11. Apple Pay, le paiement sans contact grâce au NFC
  12. Toujours pas étanche
  13. L'iPhone 6 Plus brise la barre des 1000 euros