Accueil » Actualité » iPhone 7 : 32 Go de stockage minimum ? Enfin ?

iPhone 7 : 32 Go de stockage minimum ? Enfin ?

Image 1 : iPhone 7 : 32 Go de stockage minimum ? Enfin ?

Il serait temps ! L’iPhone, qu’il s’agisse de sa version 6s ou 6s Plus, est proposé à partir de 16 Go de stockage. Une quantité bien insuffisante pour qui télécharge quelques applications, charge quelques morceaux de musique et prend des photos ou vidéos. Apple s’entête jusqu’à maintenant à proposer 16 Go pour l’entrée de gamme, en ayant pourtant fait disparaitre la version intermédiaire 32 Go.

Cela pourrait toutefois changer à en croire un cadre de IHS Technology, Kevin Wang. Selon lui, tous les iPhone seraient ainsi dotés d’au minimum 32 Go de stockage, ce qui rend plus cohérents les différents choix offerts par la marque. En effet, pour l’instant les utilisateurs peuvent choisir entre 16 Go, 64 Go et 128 Go. La version 32 Go serait donc effectivement plus légitime en entrée de gamme.

Par ailleurs, l’expert croit savoir que tous les iPhone auront aussi droit à un minimum de 2 Go de mémoire vive. D’autres rumeurs laissent imaginer que la version la plus haut de gamme, l’iPhone Pro, aurait besoin de 3 Go afin d’assurer le bon fonctionnement d’un nouveau système de double capteur photo.

Nous devrions avoir la confirmation de toutes ces informations à la rentrée prochaine, lors de la traditionnelle conférence d’Apple.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?