Accueil » Actualité » iPhone 8 : de nouvelles photos dévoilent le futur design

iPhone 8 : de nouvelles photos dévoilent le futur design

Image 1 : iPhone 8 : de nouvelles photos dévoilent le futur design

Alors que Samsung a sorti récemment son Galaxy S8, on attend impatiemment la réaction d’Apple. Le constructeur devrait sortir à l’automne ses nouveaux iPhone. D’ici là, plusieurs photos des moules du smartphone ont déjà été publiées sur la toile.

>>> [Test] iPhone 7 Plus : la révolution molle ?

Cette année, Apple fêtera les dix ans de l’iPhone. Alors que les iPhone 7 et 7 Plus sortis l’an dernier ne présentaient que peu d’innovations en termes de design, les nouvelles versions, prévues pour cet automne, devraient proposer un changement bien plus radical à en croire de nombreuses rumeurs. Ainsi, le smartphone pourrait être équipé, à l’instar du Galaxy S8, d’un grand écran sans rebord et sans bouton d’accueil.

Ce lundi, plusieurs photos des moules des iPhone 7s, 7s Plus et 8 (ou X) sont apparues sur Internet. Qu’il s’agisse du site Slash Leaks ou du compte Twitter VenyaGeskin1, il semble s’agir des mêmes moules. Si ceux-ci ne fournissent que peu d’informations sur le design final des prochains iPhone, on peut cependant distinguer les haut-parleurs en dessous de l’appareil, comme sur les précédentes versions, ainsi que les capteurs photo au dos. Il semblerait d’ailleurs que l’iPhone 8 soit équipé d’un double capteur photo arrière, avec les deux objectifs situés l’un en dessous de l’autre, à la verticale, quand le 7s Plus les placera à l’horizontale, comme sur l’iPhone 7 Plus.

Enfin, un autre point d’intérêt concerne le capteur d’empreintes digitales. S’il semble acquis que celui-ci devrait disparaître du bouton physique en façade, il ne semble pas situé au dos comme sur le Galaxy S8 ou les smartphones Huawei, comme l’indique VenyaGeskin1 : « Touch ID sera sur le bouton de mise sous tension ou dans l’écran (à 99 % PAS dans le dos) ».

Les iPhone 7s, 7s Plus et 8 (ou X) sont attendus pour cet automne, probablement annoncés dans le courant du mois de septembre, comme les iPhone 7 et 7 Plus l’an dernier.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones