Accueil » Actualité » iPhone 8 : on reparle du chargeur sans fil

iPhone 8 : on reparle du chargeur sans fil

Image 1 : iPhone 8 : on reparle du chargeur sans fil

L’une des rumeurs les plus insistantes concernant la prochaine génération d’iPhone concerne l’arrivée attendue d’un chargeur sans fil. Celle-ci fait à nouveau parler d’elle cette semaine, alors que le site Digitimes rapporte qu’une société taïwanaise aurait été chargée de fournir les équipements qui permettraient au prochain smartphone d’Apple de se recharger sans fil.

C’est dans un quotidien chinois, le Commercial Times, qu’est apparue la rumeur selon laquelle la société Lite-On Semiconductor travaillerait sur la chaîne de production de l’iPhone 8. Elle serait ainsi chargée de fournir des diodes qui seraient utilisées spécifiquement dans la mise en place d’un système de chargement sans fil. En outre, cette société est spécialisée dans la fabrique de composants dédiés à la gestion de l’énergie. En outre, elle devrait livrer près de la moitié des diodes qui seraient utilisées pour le chargement sans fil de l’iPhone 8.

Lite-On Semiconductor et Apple ont refusé de commenter cette rumeur, mais celle-ci correspond aux différentes informations concernant le prochain smartphone de la marque à la Pomme. En novembre dernier, déjà, l’analyste Ming-Chi Kuo indiquant que l’iPhone 8 pourrait se parer d’un dos en verre à la place de l’aluminium, en partie afin d’intégrer un système de chargement par induction, faisant ainsi écho à une précédente rumeur indiquant que Foxconn, fournisseur et assembleur historique d’Apple pour l’iPhone, travaillerait également sur cette technologie.