Accueil » Actualité » iPhone 8 : si votre écran a été changé, évitez iOS 11.3

iPhone 8 : si votre écran a été changé, évitez iOS 11.3

L’iPhone 8 n’aimerait pas que l’on touche à son écran, ou plutôt qu’on le remplace par un modèle non-officiel. Quelques utilisateurs en ont fait les frais et se sont retrouvés avec un smartphone inopérant, rapporte le site Motherboard.

Image 1 : iPhone 8 : si votre écran a été changé, évitez iOS 11.3

L’histoire n’est pas nouvelle et ne fait que se répéter. Le même problème avait déjà été observé sur l’iPhone 7 avec un code erreur 53 qui lui était alors associé et qui briquait complètement le téléphone.

Aujourd’hui, c’est la mise à jour d’iOS en 11.3 qui met le bazar. Sur des iPhone remis en état hors du circuit des Apple Store, il existe un risque de blocage de l’appareil, et plus précisément de son écran tactile qui serait désactivé automatiquement après l’application de la mise à jour d’iOS.

Dans le cas présent, l’iPhone n’est pas bloqué, mais rendu inutilisable de par l’absence de tactile, indispensable pour interagir avec lui. Apple n’a pas encore commenté ce sujet. Les rumeurs avancent que la firme a pu installer une puce liant le système à l’écran et détectant ainsi les affichages tiers. Sans mise à jour de cette puce lors du changement de dalle, l’appareil se mettrait en sécurité.

>>> [Test] iPhone 8 et 8 Plus : les smartphones les plus puissants du monde