Accueil » Actualité » iPhone 8 vs clés + cutter + torsion + flamme : c’est qui le plus fort ?

iPhone 8 vs clés + cutter + torsion + flamme : c’est qui le plus fort ?

L’iPhone 8 sous la torture

YouTube se régale de la sortie des nouveaux smartphones en vue. C’est l’occasion pour quelques-uns de ses membres de tester la résistance physique desdidts appareils. L’iPhone 8 ne passe pas au travers et a été mis à l’épreuve par la chaîne JerryRigEverything.

Force est de constater que le nouvel iPhone est particulièrement résistant. À peine sorti de la boîte, le youtubeur Zack Nelson a soumis l’appareil à tout un panel de tortures.

Il débute par le test minéral de l’écran afin de vérifier la dureté de  son verre. Les premières rayures n’apparaissent qu’au niveau 6 sur l’échelle de Mohs, soit l’équivalent d’une lime ou du sable. Un résultat identique à ceux de l’iPhone 7 et du Galaxy Note 8, entre autres.

>>> [Test] iPhone 8 et 8 Plus : les smartphones les plus puissants du monde

L’iPhone 8 peut ainsi sans difficulté être en contact avec la lame d’un couteau, des clés des pièces de monnaie. Également en verre, son dos n’a pas été testé dans les mêmes conditions, mais résiste tout de même au cutter. Il en va de même pour son dos qui dispose du même revêtement. Seuls les bords qui lient ces dalles de verre à la structure en aluminium sont plus sensibles puisqu’en plastique.

Reste que le verre saphir utilisé par Apple n’est pas d’une qualité irréprochable. Un verre saphir pur, celui que l’on peut trouver en horlogerie de luxe par exemple, ne cède rien avant les niveaux 8 ou 9 sur l’échelle de Mohs.

Quant à l’aluminium 7000 qui recouvre le reste de l’iPhone 8, il se déchiquette sous les coups d’un cutter. Sur ce point, le nouvel iPhone demeure fragile.

En revanche, le test de torsion exécuté par Zack Nelson révèle qu’Apple a largement amélioré la structure de son appareil, celui-ci n’accusant aucune déformation. L’an passé, l’iPhone 7 n’avait pas fait aussi bien, sa partie arrière s’étant décalée légèrement, mais suffisamment pour anéantir ses capacités waterproof.