Accueil » Actualité » iPhone 9/SE 2 d’Apple : son design a-t-il fuité en vidéo ?

iPhone 9/SE 2 d’Apple : son design a-t-il fuité en vidéo ?

Jusqu’ici, tous les bruits de couloirs annonçaient un iPhone 9 ou SE 2 reprenant le design de l’iPhone 8. Mais cette vidéo vient changer la donne puisqu’elle met en scène un iPhone aux angles droits, plus proche d’un iPhone 4.

Image 1 : iPhone 9/SE 2 d'Apple : son design a-t-il fuité en vidéo ?
Crédit : @搞机鸭 via TikTok

Il n’est pas toujours simple de démêler le vrai du faux lorsque l’on ne dispose que de sources non officielles. Se pourrait-il que tout ce qui a été dit sur l’iPhone SE 2 ou iPhone 9 soit erroné ? Ou cette vidéo montre-t-elle un autre iPhone d’Apple, voire une copie chinoise ?

La vidéo de l’iPhone 9 / SE 2 est-elle vraie ?

Jusqu’ici, les informations recueillies autour du futur iPhone d’entrée de gamme, l’iPhone 9 ou SE 2 suivant les sources, allaient toutes dans le même sens : afin de garder un prix bas, qui est pourrait être vendu 399 dollars, Apple avait fait le choix de se baser sur le design de l’iPhone 8 et de ne mettre à jour que les composants les plus vitaux comme le chipset. Les dernières informations indiquaient même une sortie dès le 3 avril prochain.

Mais la vidéo qui a fait surface sur la plateforme TikTok met en lumière ce qui est annoncé comme un iPhone 9/SE 2, et dont les formes rappellent pourtant plus l’iPhone 4 que l’iPhone 8. On peut en effet y voir des bords droits, l’iPhone 8 de son côté est beaucoup plus arrondi. Étonnamment, c’est l’iPhone 12 qui est pressenti pour reprendre les formes de l’iPhone 4. Comment l’expliquer ?

Si l’on en croit le Youtuber EverythingApplePro, cette vidéo montre en réalité le travail d’une entreprise qui réalise des boitiers de remplacement pour iPhone, vendus plusieurs centaines de dollars pour certains, et qui redonnent le look « carré » des anciens iPhone. Les doutes se dissipent donc vite à la vue du site en question. Non, ce n’est pas le design de l’iPhone 9 qui a fait surface, et oui, il ressemblera trait pour trait à l’iPhone 8 en étant simplement un demi-millimètre plus épais. La majorité des coques de protection devraient même être compatibles.

Source : Übergizmo