Accueil » Tuto » iPhone : Comment installer un appstore ouvert sans jailbreak ?

iPhone : Comment installer un appstore ouvert sans jailbreak ?

L’AppStore d’Apple regorge d’applications, mais bon nombre de développeurs ne veulent pas payer les frais d’entrée. Ils se rassemblent alors dans des magasins alternatifs. Voici comment profiter de leurs créations.

Image 1 : iPhone : Comment installer un appstore ouvert sans jailbreak ?

iTunes possède de très nombreuses app pour iOS mais ce n’est pas le seul store disponible, en effet, AltStore est un magasin d’applications (appstore) alternatif pour les iPhone et iPad qui vous permet de bénéficier d’autres applications que celles proposées sur l’AppStore d’Apple.

Par ailleurs, contrairement à d’autres, celui-ci est entièrement légal, il utilise la possibilité offerte aux programmeurs d’installer leurs propres applis sur leur téléphone, il n’y a donc pas de risque de voir votre compte banni par Apple, vous n’enfreignez aucune condition d’utilisation.

iPhone : les meilleures applications gratuites

Comment installer un autre appstore sur son iPhone sans le bloquer ou le briquer ?

Pour commencer :

  • Télécharger puis installer Altserver.
  • Installez iTunes, il est requis pour faire fonctionner Altserver.
  • Enfin, connectez votre iPhone à votre ordinateur.

Sous MacOS, lancez Altserver puis depuis la barre des menus, sélectionnez l’icône Altserver, choisissez Install Altstore > Votre téléphone

Image 2 : iPhone : Comment installer un appstore ouvert sans jailbreak ?

Sous Windows, lancez AltServer, puis depuis la Zone de Notification de la barre de tâches, cliquez sur Altserver > Install Altstore > votre iPhone

Image 3 : iPhone : Comment installer un appstore ouvert sans jailbreak ?

Un message d’erreur peut apparaître sur votre iPhone. Autorisez alors les applications développeurs à s’installer depuis le menu réglages > général > Gestion de l’appareil. Depuis ce menu, cliquez sur le nom de votre compte et sélectionnez « faire confiance à …»

Image 4 : iPhone : Comment installer un appstore ouvert sans jailbreak ?

Lancez alors l’app depuis votre Smartphone pour accéder au Store et à ses applications :

Les meilleures applications iOS pour remplacer les applis Apple par défaut

Image 5 : iPhone : Comment installer un appstore ouvert sans jailbreak ?

NB : l’application utilise le système mis à disposition des développeurs, les applications qui sont installées par ce biais ont une durée de vie de 7 jours. Pour la prolonger, connectez simplement votre iPhone à l’ordinateur avec Altserver lancé, le programme se chargera de renouveler les certificats pour 7 jours.