Accueil » Actualité » iPhone : Donald Trump exige le retour du bouton Home

iPhone : Donald Trump exige le retour du bouton Home

Donald Trump exige qu’Apple fasse revenir le bouton Home sur les iPhone. Le président américain a manifesté son mécontentement publiquement sur Twitter, en adressant directement un message à Tim Cook, PDG de la marque à la pomme.

Le président américain est en colère. Son nouvel iPhone n’a plus de bouton d’accueil et le système de balayage tactile ne lui plaît pas. Il a donc décidé de plaindre auprès du principal responsable, Tim Cook.

Image 1 : iPhone : Donald Trump exige le retour du bouton Home

Donald Trump regrette la disparition du bouton Home et le fait savoir

Comme à son habitude, Donald Trump ne s’est pas retenu d’exprimer ouvertement ce qu’il pense : « Pour Tim : Le bouton de l’iPhone était BIEN mieux que le swipe ! » a-t-il écrit ce week-end sur le réseau social à l’oiseau bleu. Il semblerait donc que le chef d’état ait adopté un récent modèle d’iPhone sur lequel le bouton d’accueil a disparu.

Le chef d’état américain était passé d’Android à Apple en mars 2017 seulement. Ses premières critiques envers la conception des smartphones de la marque remontent cependant à 2013. À l’époque, Trump s’était plaint de la taille des écrans des iPhone. « Tim Cook doit immédiatement augmenter la taille des écrans de l’iPhone. Il devrait être légèrement plus grand que l’écran Samsung – et Apple ferait mieux de le comprendre rapidement, parce qu’ils vont perdre un gros business. Je préfère l’écran plus large. » publiait-il sur sa page Facebook.

iPhone 5 : mettez à jour votre smartphone Apple avant le 3 novembre

Le bouton d’accueil a disparu de tous les nouveaux iPhone sortis depuis l’année dernière. Trump pourra cependant peut-être se consoler avec l’iPhone SE 2 qui, selon les informations dont on dispose, reprendrait le design de l’iPhone 8, dernier modèle à disposer du fameux bouton tant regretté. Ce nouveau smartphone plus « bas de gamme » de la marque pourrait sortir dès le premier trimestre 2020. Patience M. le Président, le bouton Home sera bientôt de retour…

Source : The Verge