Accueil » Dossier » iPhone et iPad : tenue correcte exigée !

iPhone et iPad : tenue correcte exigée !

Image 1 : iPhone et iPad : tenue correcte exigée !

Pantone Collection for iPad et iPhone

Si pour habiller votre iPhone ou votre iPad vous recherchez plutôt la simplicité, sans pour autant tomber dans l’austérité, vous pourrez bientôt équiper votre appareil favori d’une coque aux couleurs et au logo de la célèbre société Pantone. Disponibilité et tarifs bientôt sur le site Case Scenario.

Image 2 : iPhone et iPad : tenue correcte exigée !

Factron Quattro pour iPhone 4

Original et pratique à défaut d’être véritablement performant, cette coque en aluminium et cuir pour iPhone 4 proposée par le japonais Factron, en plus de protéger votre téléphone des chocs et des rayures, permet de « greffer » temporairement différents mini objectifs à celui qui est intégré d’origine dans le boitier. Le boitier disponible en différents coloris pour la version cuir est vendu environ 140 euros.Les objectifs, quant à eux, coûtent de 10 à 25 euros suivent la focale. 

Image 3 : iPhone et iPad : tenue correcte exigée !

Moleskine pour iPad et iPhone

Moleskine, marque légendaire de carnets de notes chère aux écrivains et artistes depuis des décennies au point d’être devenu un terme générique, se met au goût du jour avec une gamme d’étuis pour iPhone et iPad. Ils reprennent comme il se doit l’aspect et la composition des modèles originaux (toile de coton recouverte d’un enduit vernis souple) et vont même jusqu’à intégrer un vrai carnet de notes en papier glissé dans le rabat. Vendu sur Amazon au prix de 63 euros environ pour le modèle iPad.       

Image 4 : iPhone et iPad : tenue correcte exigée !

Dunhill iPad Cover

Elégant et rétro, telles sont les caractéristiques de l’étui pour iPad que la marque Dunhill devrait proposer dans sa collection Printemps/Eté 2011. Le Dunhill iPad Cover est fait d’un cuir relativement épais de couleur crème, assorti sur le dessus de la reproduction d’une vielle enveloppe, adressée à Monsieur Alfred Dunhill, et de fausses sangles à la manière d’un vieux porte document étudiant. Prix pas encore communiqué.    

Image 5 : iPhone et iPad : tenue correcte exigée !

Franck Muller Jacket pour iPhone

L’horloger bijoutier suisse Franck Muller vient très récemment de dévoiler une gamme de protection pour iPhone 4 en édition limitée de 3 000 exemplaires. Les six modèles composant cette série « Franck Muller Jacket pour iPhone 4 » sont en titane et reprennent le motif de chiffres byzantins, symbolique chère à la marque.  Ils sont disponibles en boutique pour un peu plus de 900 euros pièce.     

Image 6 : iPhone et iPad : tenue correcte exigée !

iPhone 4 par Gresso

La société suisse Gresso est spécialisée dans les téléphones, les montres et les accessoires hauts de gamme et très luxueux, pour ne pas dire carrément « bling-bling ». Dans son catalogue figure trois modèles d’iPhone 4 à la mode « tuning pour milliardaires » : le boîtier est fait de bois d’ébène deux fois centenaire et le logo à la pomme, d’or 18 carats. Le prix est bien entendu à l’avenant : de 3 000 euros pour le modèle d’entrée de gamme le plus « simple »,  à 7 000 euros pour celui incrusté d’un diamant noir.  

Image 7 : iPhone et iPad : tenue correcte exigée !

Zero Iridium pour iPhone 4

Baptisé Zero, ce modèle de coque pour iPhone 4 proposé par Ion est constitué d’un alliage à base d’iridium, un métal de la famille du platine qui a pour particularités d’être très dur, de supporter de hautes températures et d’être extrêmement résistant à la corrosion. Au-delà de ces propriétés le fabriquant assure qu’il permet d’éviter tous types d‘interférences et de blocage du signal pour dire « adieu aux appels manqués et aux qualités de réception faiblardes ». Disponible en bleu cobalt, cuivre, vert et violet au prix de 23 euros environ.

Image 8 : iPhone et iPad : tenue correcte exigée !

The Octavo pour iPad

Cet étui pour iPad2 a le charme, la sobriété et l’élégance des objets d’artisan fabriqués entièrement à la main. Fermé, il ressemble à s’y méprendre à un carnet de notes « vintage » avec son cadre en bouleau de la Baltique recouvert de cuir italien (un trou est aménagé à l’arrière pour le mini objectif de l’iPad 2). Ouvert, il permet d’accéder à toutes les fonctionnalités et prises situées sur la tranche de la tablette. Disponible en bleu, rouge ou vert, The Octavo for iPad est disponible en ligne au prix de 42 euros environ.

Image 9 : iPhone et iPad : tenue correcte exigée !

Miniot Cover pour iPad

Comme l’ensemble des étuis pour iPhone et iPad proposés par ce fabriquant, le Miniot Cover pour iPad a été imaginé et conçu aux Pays-Bas à partir d’essences de bois certifiées par le label FSC. C’est à la fois un protège écran articulé, solide et « semi souple » qui, lors de l’utilisation, se transforme en système de support multiposition. Il pèse 100 grammes, affiche une épaisseur de 3 mm et est  disponible sur le site de Miniot pour un prix allant de 50 à 70 euros en fonction de l’essence et des motifs choisis. En bonus, vous pouvez même demander à faire graver gratuitement le message ou le dessin de votre choix. 

Image 10 : iPhone et iPad : tenue correcte exigée !

Leather iPad Case

Temple est un fabriquant de sacs, basé à los Angeles, travaillant à partir de matériaux provenant de vieux entrepôts et de surplus militaires de l’armée américaine.  Les toiles et cuirs utilisés, dont certains datent de la seconde guerre mondiale, ont pour particularité de donner un aspect brut et solide, c’est le moins que l’on puisse dire, à la collection. Parmi celle-ci, l’un des tous derniers modèles est destiné à l’iPad 2 (voir caractéristiques et vidéo). Composé de cuir huilé et de toile kaki, il est muni d’une bandoulière amovible et d’une option permettant de disposer l’iPad de manière horizontale ou verticale lors de son utilisation. Disponible sur le site de Temple au prix de 132 euros environ. 

Image 11 : iPhone et iPad : tenue correcte exigée !

Japan Texture pour iPhone 3G/3GS

Vous vous sentez l’âme d’un guerrier ancestral japonais ? L’opérateur télécom nippon Softbank a créé une série limitée d’exception de coques pour iPhone 3G/3GS évoquant quelques uns des plus célèbres samouraïs de l’histoire. Les coques sont fabriquées à la main et laquées par Zohiko, l’une des sociétés de laquage d’art les plus réputée en la matière, représentant au total environ une semaine de travail. Les modèles de la série Japan Texture Special Edition « Samouraï » sont vendus aux alentours de 700 euros.

Image 12 : iPhone et iPad : tenue correcte exigée !

Hellboy pour iPhone 4

Les fans de comics, et plus particulièrement ceux de Hellboy, pourront donner libre cour à leur passion avec cette housse pour iPhone 4 en peau de buffle rouge dont l’aspect rappelle très clairement le personnage diabolique et bodybuildé amateur de cigares. Ce modèle existe aussi en noir et est proposé en ligne par Ion au prix de 50 euros environ.

Image 13 : iPhone et iPad : tenue correcte exigée !

iPad Case de Parabellum

Les utilisateurs d’iPad en conditions extrêmes, ou tout simplement maladroits, auront tout intérêt à se pencher sur ce modèle d’étui proposé par la marque américaine Parabellum. Tout comme l’essentiel des produits fabriqués par ce maroquinier très branché, l’iPad Case  (350 euros environ) est conçu en véritable cuir de bison dont, rassurez vous, il resterait encore un cheptel d’environ 500 000 têtes aux Etats-Unis. Et pour parfaire la robustesse de l’ensemble il possède des garnitures intérieures en Kevlar. Les produits parabellum sont (parfois) disponibles en France chez Colette.   

Image 14 : iPhone et iPad : tenue correcte exigée !

Etui bambou iPhone 4 de Vers

Le bambou est très à la mode depuis quelques années et est l’un des nouveaux symboles du développement durable  alors pourquoi ne pas en faire des étuis pour iPhone ou iPad ? C’est probablement  en suivant ce principe que l’américain  Vers propose une gamme de coques rigides adaptés aux téléphones et tablettes d’Apple. Ils sont faits à la main, relativement légers et s’inscrivent dans la démarche écologique globale de l’entreprise qui, pour chaque arbre utilisé, en replante 100. Disponible en ligne au prix de 28 euros environ. 

Image 15 : iPhone et iPad : tenue correcte exigée !

ColorWare pour iPad et iPhone

ColorWare ne propose pas d’étuis ou de housses pour les produits d’Apple mais de commander sur son site un modèle aux couleurs totalement personnalisées. Le site de la société propose, pour chaque d’appareil, une application web permettant de voir en temps réel le résultat tel qu’il devra être au final. Pour l’iPad et l’iPhone, vous pouvez par exemple choisir différentes couleurs pour la tranche, le dos, les boutons, le tiroir de la carte SIM et les écouteurs. L’originalité a cependant un prix : 185 euros à partir de votre propre iPhone 4, que vous devrez leur envoyer, ou 955 euros environ s’il est fourni par ColorWare.