iPhone / iPad : 13 claviers pour iOS 8

Image 1 : iPhone / iPad : 13 claviers pour iOS 8

L’heure du choix

Pour le plus grand bonheur des possesseurs d’iPhone et d’iPad, Apple a enfin autorisé l’utilisation de claviers tiers sur ses appareils mobiles. Seule prérogative utiliser un iPhone ou un iPad sous iOS 8. Rappelons que seules les générations d’iPhone précédant le 4S et le premier iPad ne sont pas compatibles avec la dernière version d’iOS.

Avec les claviers tiers, iOS ressemble un peu plus à Android qui autorise leur utilisation depuis ses débuts. Un peu plus de liberté dans le monde d’Apple qui a également ouvert son centre de notifications à divers Widgets. Une véritable révolution dans le système fermé de Cupertino.

Bien entendu, Cupertino n’en oublie pas son propre clavier. Ainsi, dans iOS 8, il a été revu et corrigé pour tendre vers les attentes des utilisateurs. Ainsi, il propose désormais des suggestions de mots lors de la frappe et affiche le suivant par prédiction. Il va encore plus loin en s’appropriant le style  de l’utilisateur en analysant ses précédentes. Cela lui permet d’effectuer des suggestions personnalisées en fonction du destinataire.

Malgré toutes ces nouveautés, le clavier d’Apple ne dispose toujours pas d’un outil de saisie par liaison de lettres, ce que l’on a avec SwiftKey ou Swype. De plus, il n’est pas encore assez intelligent pour basculer entre majuscule et minuscule en fonction du contexte.

Voilà pourquoi un comparatif des solutions disponibles sur l’AppStore fait sens.