iPhone/iPad : que prépare Apple pour son iOS 9 ?

Image 1 : iPhone/iPad : que prépare Apple pour son iOS 9 ?

L’arrivée du streaming musical

C’est l’une des certitudes de cette édition 2015 de la WWDC. Après le rachat de Beats par Apple l’an dernier, la firme de Cupertino devrait relancer le service de streaming musical.

Quelques mois avant son rachat, Beats lançait en effet Beats Music, un service de streaming en partenariat notamment avec l’artiste Trent Reznor. Le service se targuait notamment de playlists et de suggestions éditorialisées en fonction des goûts de chacun. Après le rachat, Apple a finalement décidé de l’intégrer à terme, en le relançant sous un nouveau nom prochainement. Il semblerait que ce soit chose faite dès le 8 juin prochain.

Après avoir révolutionné le marché de la musique en ligne grâce à iTunes puis accusé un gros retard sur le streaming face à Pandora, Spotify ou, plus récemment, Tidal, Apple va enfin disposer de son propre service de streaming musical. Selon les informations du site Re/Code, le service serait disponible uniquement par abonnement payant, au tarif de 8 dollars par mois. La nouvelle version de Beats Music serait également intégrée d’office à iTunes, mais également à l’application musique d’iOS et même disponible sous forme d’applications pour les appareils Android.

Probabilité : 5/5