Accueil » Dossier » iPhone : nos souhaits pour l’OS 4.0

iPhone : nos souhaits pour l’OS 4.0

1 : Steve nous écoute 2 : Accusés de réception & télécommande 4 : Synchro Google & Flash 5 : Accès aux MP3 & clavier numérique 6 : Personnalisation des icônes et de l'accueil 7 : Le multitâche et un abonnement chez Carglass

Visioconférence & DivX

Image 1 : iPhone : nos souhaits pour l'OS 4.0Sans visiophonie c’est le système D

La plupart des téléphones 3G proposent une caméra en façade permettant la visioconférence. Si la fonction n’est pas la plus utilisée des téléphones de dernière génération, elle reste quand  même amusante de manière ponctuelle. Pourtant, aucun iPhone n’a encore permis cette utilisation. Dommage, Apple pourrait ainsi rendre compatible son téléphone avec son très performant logiciel iChat qui manque cruellement d’utilisateurs actifs.

Les formats H.264 et MPEG-4 autorisent de très bonnes qualités d’encodage, mais ne sont pas réellement populaires. On se retrouve donc finalement à devoir réencoder ses vidéos DivX avant de les transférer sur son iPhone ou bien ne pas les encoder du tout et se passer ainsi de la fonction vidéo du téléphone. Alors que l’iPhone lit le MP3, on se demande encore pourquoi il ne supporte pas le DivX, format vidéo de référence sur Internet.

Sommaire :

  1. Steve nous écoute
  2. Accusés de réception & télécommande
  3. Visioconférence & DivX
  4. Synchro Google & Flash
  5. Accès aux MP3 & clavier numérique
  6. Personnalisation des icônes et de l'accueil
  7. Le multitâche et un abonnement chez Carglass