Accueil » Dossier » iPhone : nos souhaits pour l’OS 4.0

iPhone : nos souhaits pour l’OS 4.0

1 : Steve nous écoute 2 : Accusés de réception & télécommande 3 : Visioconférence & DivX 5 : Accès aux MP3 & clavier numérique 6 : Personnalisation des icônes et de l'accueil 7 : Le multitâche et un abonnement chez Carglass

Synchro Google & Flash

Image 1 : iPhone : nos souhaits pour l'OS 4.0Le seul Flash sur l’iPhone actuellementLes partenariats entre Google et Apple sont forts au sein même de l’iPhone. Pour s’en convaincre, il suffit considérer l’intégration de Gmail, Maps ou encore YouTube par défaut sur le téléphone. Mais Apple ne permet toujours pas de synchroniser entièrement son compte Google, alors qu’Exchange de Microsoft est compatible. Impossible donc de synchroniser ses calendriers ou carnets d’adresses Google. La société aurait-elle peur de ne plus vendre sa chère offre MobileMe qui fonctionne en symbiose avec son téléphone ?

Toujours réclamé, pas encore intégré. Le format Flash n’est en effet toujours pas supporté par l’iPhone, mais le sera-t-il un jour ? Adobe annonce y travailler depuis de nombreux mois, mais rejette la faute sur Apple qui ne permettrait pas à ses développeurs d’accéder à toutes les informations nécessaires à sa bonne conception. Résultat des courses, les sites Flash ne sont toujours pas accessibles depuis la version mobile du navigateur Safari intégrée à l’iPhone.

Sommaire :

  1. Steve nous écoute
  2. Accusés de réception & télécommande
  3. Visioconférence & DivX
  4. Synchro Google & Flash
  5. Accès aux MP3 & clavier numérique
  6. Personnalisation des icônes et de l'accueil
  7. Le multitâche et un abonnement chez Carglass