Accueil » Actualité » iPhone SE 2020 : 3 Go de RAM et une batterie de 1821 mAh

iPhone SE 2020 : 3 Go de RAM et une batterie de 1821 mAh

Lorsqu’Apple a dévoilé son nouvel iPhone SE 2020, il ne s’est pas attardé sur les détails concernant les spécifications. On sait maintenant qu’il dispose de 3 Go de mémoire vive et d’une batterie de 1821 mAh.

Image 1 : iPhone SE 2020 : 3 Go de RAM et une batterie de 1821 mAh
Crédits : Apple

On sait qu’Apple ne noie pas ses clients dans les détails techniques de ses appareils. Pourtant, les plus techniques d’entre nous aiment à connaitre les chiffres qui se cachent à l’intérieur de nos appareils. Nous avons détaillé ce que nous connaissions dans notre article sur la présentation officielle de l’iPhone SE 2020, mais la quantité de mémoire vive et la capacité de la batterie étaient inconnues.

L’iPhone SE n’est-il pas plutôt un iPhone 8S ?

Si l’on en croit les informations de nos confrères de 9to5Mac, l’iPhone SE 2020 disposerait de 3 Go de mémoire vive et d’une batterie de 1821 mAh. Il convient de prendre ces chiffres avec quelques pincettes. En effet, ils ne proviennent pas d’Apple directement, ni d’un premier test ou démontage de l’appareil, mais d’un revendeur chinois. Toutefois, ces 2 valeurs semblent crédibles, particulièrement si on le compare à l’iPhone 8.

Le nouvel iPhone SE reprend tellement de l’iPhone 8 qu’il a remplacé de la gamme de smartphones du constructeur que certains l’appellent déjà l’iPhone 8S. Si les informations sont exactes, il disposerait d’une batterie de 1821 mAh. Il s’agit de la même capacité que son prédécesseur. On comprend mieux la comparaison qu’avait faite Apple avec l’autonomie de l’iPhone 8. Après tout, les dimensions étant similaires, il n’est pas étonnant que la batterie le soit aussi.

En ce qui concerne la mémoire vive, elle serait de 3 Go. Elle se place donc entre les 2 Go de l’iPhone 8 et les 4 Go de l’iPhone 11 avec lequel nous l’avons comparé en détail. Contrairement à ce dernier, l’iPhone SE ne dispose ni d’un second capteur photo, ni d’un capteur frontal TrueDepth. Comme pour les iPhone XR et iPhone 8 Plus, Apple a dû juger que 3 Go étaient suffisants, limitant ainsi le coût global de l’appareil qui est tout de même proposé pour 320 euros de moins que l’iPhone 11.

Source : 9to5Mac