Accueil » Actualité » iPhone SE 3 5G : le nouveau smartphone bon marché d’Apple sera bientôt dévoilé

iPhone SE 3 5G : le nouveau smartphone bon marché d’Apple sera bientôt dévoilé

La sortie de la troisième itération de l’iPhone SE se rapproche à grands pas. En dehors de l’arrivée de la 5G et de la puce A15 Bionic, il devrait conserver un design similaire à celui de son prédécesseur.

Image 1 : iPhone SE 3 5G : le nouveau smartphone bon marché d'Apple sera bientôt dévoilé
L’iPhone SE – Crédit : Daniel Romero / Unsplash

L’année 2022 sera visiblement celle de l’iPhone SE de troisième génération. Pour mémoire, la dernière version du smartphone bon marché d’Apple date tout de même d’avril 2020. Compact et moins onéreux que les flagships de la Pomme, celui-ci reprenait les courbes de l’iPhone 8 et embarquait une puce A13 Bionic dans ses entrailles. Il laissera prochainement sa place à l’iPhone SE 3 qui devrait sortir au cours du premier trimestre 2022, d’après le cabinet d’études TrendForce.

De son côté, le journaliste technophile de Bloomberg, Mark Gurman, vient de révéler qu’Apple organisera une nouvelle keynote en mars ou en avril. Et le spécialiste des produits à la pomme d’évoquer la présentation probable du nouvel iPhone SE à cette occasion. Comme l’annoncent de précédentes fuites, l’iPhone SE 3 devrait être compatible avec la 5G. C’est également ce qu’anticipe le journaliste qui évoque une mise à niveau de ses composants internes. La nouvelle puce A15 Bionic pourrait notamment se nicher dans ses entrailles.

iPhone SE 3 : en dehors de la 5G, pas de changement majeur à prévoir

Du reste, le design du futur smartphone devrait rester assez proche du modèle actuel. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo et plusieurs autres leakers, l’iPhone SE 3 sera affublé d’un écran IPS long de 4,7 pouces, à l’instar de son prédécesseur. Globalement, il aura une silhouette plus ou moins identique à celle de l’iPhone SE actuel, confirme Mark Gurman dans sa dernière publication. Les utilisateurs espèrent d’autres améliorations, notamment au niveau de la partie photo et de la batterie.

Mais Apple va forcément faire des concessions. Un moyen d’éviter d’augmenter le prix final, ce qui risquerait de faire fuir une partie de son cœur de cible. Pour information, la version 64 Go de l’iPhone SE 2020 est actuellement proposé au prix de 489 euros. Les consommateurs s’attendent ainsi à une fourchette de prix similaire pour le nouveau modèle.

D’après les prévisions des analystes de JP Morgan, Apple a de grandes chances de piquer des parts de marché à la concurrence. Concrètement, la compatibilité 5G de l’iPhone SE 3 combinée à son prix attractif pourrait bel et bien convertir 1 milliard d’utilisateurs Android à iOS.

Source : Bloomberg