Accueil » Actualité » iPhone : un trou sur l’écran pour remplacer l’encoche ?

iPhone : un trou sur l’écran pour remplacer l’encoche ?

Image 1 : iPhone : un trou sur l'écran pour remplacer l'encoche ?

Les écrans sans bordures sont maintenant la norme pour ce qui est des smartphones haut de gamme. Pourtant, ce design se traduit par un inconvénient majeur, la présence d’une encoche qui trouble cette belle harmonie. Pourtant cette entaille est nécessaire, elle permet de loger les capteurs et les appareils photo, une démarche incontournable si les fabricants souhaitent obtenir un affichage bord à bord

Un trou pour remplacer l’encoche ?

Parmi les précurseurs de l’encoche, Apple chercherait également les moyens de s’en débarrasser. Un brevet récemment découvert montre en design comportant un écran troué sur la partie supérieure. Cette approche améliorerait la discrétion, l’entaille rectangulaire ne serait plus nécessaire. Toutefois, l’existence d’un brevet ne signifie pas toujours que la solution serait adoptée. D’autres fabricants ont aussi pensé à une technique similaire. Huaweï a également déposé des brevets pour un design identique.

Les autres solutions consistent à placer les capteurs sous un écran coulissant. Samsung va même plus loin, elle imagine une technologie permettant aux appareils photo de voir à travers la dalle.

>>> Lire aussi : Comment Samsung va tenter de tuer le notch (et la concurrence)