Accueil » Actualité » iPhone, Watch, AirPods : Apple lancerait un chargeur à induction avant juin 2020

iPhone, Watch, AirPods : Apple lancerait un chargeur à induction avant juin 2020

D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple pourrait bien ressusciter le tapis de charge AirPower qu’il n’a jamais réussi à mettre au point, ou en tout cas proposer une solution similaire dans les prochains mois.

Image 1 : iPhone, Watch, AirPods : Apple lancerait un chargeur à induction avant juin 2020

En plus de ce chargeur à induction, Apple devrait mettre sur le marché un grand nombre de produits pendant le premier semestre 2020, en tout cas si l’on en croit ses prédictions.

Un retour de l’Apple AirPower ?

En 2017, Apple commençait à teaser son concept de chargeur à induction AirPower. Censé être capable de charger à la fois les iPhones, les AirPods et les Apple Watch, son lancement a été maintes fois repoussé avant d’être finalement annulé en mars 2019. Pourtant l’analyste Ming-Chi Kuo est formel, un autre chargeur à induction va bien faire rapidement son arrivée.

Il ne s’agira certainement pas du AirPower sous la forme qu’on lui connaît. Il pourrait aussi ne pas avoir toutes les fonctionnalités, après tout mélanger la technologie Qi présente dans les iPhones et AirPods et la technologie propriétaire des Apple Watch est probablement ce qui a gêné son développement. Il pourrait s’agir d’un équivalent pour l’iPhone du chargeur magnétique de l’Apple Watch.

Deux autres nouveaux produits bientôt ajoutés au catalogue

L’analyste ne s’est pas arrêté là, il prévoit aussi l’arrivée d’un smartphone abordable de 4,7 pouces, le fameux iPhone SE 2 ou iPhone 9. En plus des versions actualisées des iPad, MacBook Pro et MacBook Air, Apple pourrait lancer 2 autres nouveaux produits. En plus du tapis de charge, on pourrait bientôt voir arriver sur les étals les Apple Tag fonctionnant avec la puce U1 des iPhones 11 qui a fait tant polémique avant l’arrivée hier de la mise à jour d’iOS 13, ainsi que le casque audio Bluetooth haut de gamme dont on parle depuis un an, capitalisant ainsi sur le succès des AirPods Pro.

Source : Apple Insider